Vivo Tutto, Vivo Casa: By Swisscom

Ce forum est dédié aux discussions des piliers de bar. tous les sujets y sont admis, sauf ceux qui portent atteinte à la dignité, ou qui violent les lois de la Suisse ou de la France.
classic25
Pays : CH
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 14 octobre 2011
Description du projet : Villa 140m2 sur 2 étages

Re: Vivo Tutto, Vivo Casa: By Swisscom

Messagepar classic25 » ven. 7 oct. 2011 09:04

xavenel a écrit :Moi le truc que je ne comprends pas c'est l'impossibilité de lire des films HD sur une deuxième box Swisscom alors qu'ils ont été enregistrés sur la première box. Appel au service clients : c'est une volonté politique de Swisscom même si techniquement c'est possible :o
Je suis tout à fait d'accord avec la politique de Swisscom. Ils sont déjà bien gentil de te laisser enregistrer l'émission sur la 1ère box. Et puis c'est pas comme si tu payais super chère leur abonnement.
non mais... Tu n'as qu'à regarder l'enregistrement sur la 1ère boxe et envoyer le reste de la famille dans la chambre regarder la TV. :)

Plaisanterie mise à part. Il est possible d'enregistrer directement tes émissions sur PC.

Comment récupérer le flux TV Swisscom sur pc

Ensuite libre à toi d'en faire des DVD, les convertir en divx pour le smartphone, donner à un copain sur clé USB, etc... :D

PS : Je crois qu'on peut faire pareil avec le flux zattoo

Vitamineb12
Pays : CH
Lieu du projet : VD
Date estimée de remise des clés : 16 juin 2012
Type d'utilisateur: : Particulier

Messagepar Vitamineb12 » ven. 7 oct. 2011 15:23

Je n'imaginais pas que ces fameuses box posaient autant de désagrément et à vous lire pas si avantageux que ça au final :? J'avais un espoir pour Cablecom, mais ils ont l'air de servir la même sauce :(
De comparer nos tarifs à celui de nos voisins, nous font vraiment sentir que nous sommes encore une fois des vaches à lait ( comme dis si bien @kouki)
Je vais leurs laisser le temps de s'améliorer, à ce petit monde...
Image

ocrteam
Pays : Suisse
Lieu du projet : Milieu du Monde
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Prologis
Date estimée de remise des clés : 01 avril 2019
Description du projet : Construction Prologis sur base Rubis

Messagepar ocrteam » ven. 7 oct. 2011 16:03

Perso, je n'ai aucun prob avec la box swissgomme. C'est plus l'appli sur mes iDevices qui merde à fond, le son ou l'image bloque après un certain temps...

Dixit une miss du shop de Morges, il ne faut pas hésiter à les contacter et ils envoient directement une nouvelle box et le carton sert au retour de l'ancienne.

Zebulon
Type de projet : Aucun

Messagepar Zebulon » ven. 7 oct. 2011 17:02

xavenel a écrit :Moi le truc que je ne comprends pas c'est l'impossibilité de lire des films HD sur une deuxième box Swisscom alors qu'ils ont été enregistrés sur la première box. Appel au service clients : c'est une volonté politique de Swisscom même si techniquement c'est possible :o
C'est faux c'est une limitation technique de Microsoft Mediaroom (le système que Swisscom utilise) qui limite les flux a 8Mb (standard americain pour du HD) alors que chez nous ils tournent autour de 12Mb. Cela devrais évoluer...

Kouki
Lieu du projet : Echallens
EG/Architecte : Brunner&Carrard à Yverdon-Les-Bains
Date estimée de remise des clés : 16 novembre 2011
Description du projet : Appartement PPE 120m^2

Messagepar Kouki » ven. 7 oct. 2011 18:42

Vitamineb12 a écrit :Je n'imaginais pas que ces fameuses box posaient autant de désagrément et à vous lire pas si avantageux que ça au final :? J'avais un espoir pour Cablecom, mais ils ont l'air de servir la même sauce :(
De comparer nos tarifs à celui de nos voisins, nous font vraiment sentir que nous sommes encore une fois des vaches à lait ( comme dis si bien @kouki)
Je vais leurs laisser le temps de s'améliorer, à ce petit monde...

Le gros problème c'est qu'en Suisse il n'y a pas assez de concurrence. Ils peuvent se reposer sur leurs lauriers, s'entendre implicitement avec la concurrence pour ne rien investir dans les équipes de développement parce que ça coute bien sûr...

Alors ils se fichent de nous, nous font payer un prix de malades et développent vraiment le strict minimum niveau logiciel et hardware des box.

Allez donc comparer la swisscom box à la Freebox Révolution, vous allez pleurer.

Je reconnais cependant que par rapport aux lignes et connexions, en Suisse nous sommes mieux lotis.

Mais quitte à choisir entre :

1) SWISSCOM :
Avoir très régulièrement des enregistrements sont ratés (manque un bout dont parfois au début et on ne peut rien y faire).
Devoir attendre parfois 5..10 secondes que la touche pressée sur la télécommande soit prise en compte (très marrant quand on faisais de l'avance rapide et qu'on peut plus l'arrêter).
Des fonctions multimédia très très limitées.... inexistantes.... (y'a bien une radio).
Une consommation honteuse pour un appareil soit disant moderne.
Payer un prix de fou (~1'500.- par an)
Mais une ligne qui fonctionne toujours.

2) FREEBOX :
Convivialité, performance, fiabilité, ouvert sur le multimédia de la maison, consommation réduite, un plaisir à utiliser, prix dérisoire...
MAIS une ligne coupée 5 minutes par mois.

Je choisis la 2)

mel_steph
Lieu du projet : Mont-Vully
EG/Architecte : Il a fait faillite
Budget : 650K
Date estimée de remise des clés : 01 septembre 2010
Description du projet : Maison traditionnel avec isolation périphérique de 180m2 sur deux niveaux + annexe + couvert à voiture et galetas. PAC air-eau.

Messagepar mel_steph » sam. 8 oct. 2011 00:19

Bonsoir,

J'ai actuellement ma box chez CC et pour les enregistrements, c'est pas forcement terrible non plus. Régulièrement, il me manque les dix dernières minutes du film :x Sinon dans le village, on à enfin Swisscom TV et à l'heure actuel, je ne sais pas quoi faire. J'ai mon abo à 50% qui arrive à sa fin pour 31.12.11 et d'un autre c'est vrai que swisscom n'est pas donné. Ce qui m'embête le plus, c'est que quand on à construit notre maison, on à mis des prises TV dans les 4 chambres + le salon mais des prises TT que dans notre chambre et au salon. Avec swisscom, on peut avoir la TV style Wifi ??? Un émetteur sur la prise et un récepteur sur le TV et au milieu rien ???

Kouki

Messagepar Kouki » sam. 8 oct. 2011 06:36

Oui ça existe mais pas genre cpl avec prise cablecom d'un coté et prise hdmi de l'autre.
C'est plutôt des appareils pas très discrets et chers qui transmettent du HDMI wireless.
Sinon Swisscom ont la possibilié de mettre un transmetteur wifi entre le routeur et la box.

Dommage pour les ratés d'enregistrement chez CC aussi :(

J'ai entendu qu'il existait la possibilité d'installer une box concurrente à celle de cablecom, sur le réseau cablecom, qui est à acheter au lieu de louer.

Elle permet aussi d'enregistrer.

J'ai l'espoir qu'elle soit mieux foutue, plus réactive, moins de conso, permette de récuperer les émissions sur le pc via ethernet et qu'elle sache surtout enregistrer de manière fiable sans rien louper.

Malheureusement je ne sais plus de quel appareil il s'agit :?:

Frakas
Lieu du projet : Neyruz
EG/Architecte : Vilarel
Date estimée de remise des clés : 02 février 2011

Messagepar Frakas » sam. 8 oct. 2011 08:10

Sur ma Swisscom Box y'a un truc qui me rend dingue de chez dingue: C'est ce magnifique port USB qui est en façade et qui n'est là que pour me narguer, parce que Swisscom n'a visiblement pas du tout l'intention de nous laisser l'utiliser de sitôt...

Kouki

Messagepar Kouki » sam. 8 oct. 2011 09:18

Ne t'en fais pas, dans quelques mois ils vont nous sortir une super offre :

Vivo Casa ******* à 199.- / mois,
comprenant l'ajout de la fonctionnalité USB....
....pour recharger un appareil via l'alim 5V.

Eh oui parce que intégrer un lecteur de fichiers audio/vidéo stockés sur des clés ou disques USB en NTFS, faudrait quand même pas en demander trop cher monsieur.... Vous n'avez qu'à aller habiter en France. :D

Ataru
Pays : suisse
Lieu du projet : Neuch
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction

Messagepar Ataru » lun. 10 oct. 2011 00:13

Kouki

ça s'appel une "dreambox" et c'est du piratage :lol:

cc a aussi une prise usb, mais elle sert a rien, pareil quoi.