Qui construit actuellement avec Weberhaus?

Vous ne savez pas par où commencer, ou au contraire vous êtes au courant, venez en parler ici.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussiosn relatives à la préparation et à la planification d'un projet. Tout autre sujet sera supprimé ou déplacé.
scatt
Pays : suisse
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : WeberHaus
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Qui construit actuellement avec Weberhaus?

Messagepar scatt » dim. 2 juin 2013 13:17

birdy a écrit :
Par contre, les maisons Weberhaus on l'avantage d'avoir un canal d'évacuation de l'humidité des salles de bains, ce que n'ont pas la plupart des maisons construites en Suisse de manière traditionnelle. Il y a donc une évacuation de l'air humide qui se fait à ce niveau-là.
C'est en standard sur toutes les maison WeberHaus ?
Tu as eu cette information au WOL ?

birdy
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
Date estimée de remise des clés : 02 mai 2014
Description du projet : Pas de projet actuellement, mis à part terminer les travaux extérieurs de notre maison construite en 2014.
Ensuite: gagner au loto, acheter une maison plus grande, une voiture plus grande. Etre triste. Tout revendre. Etre heureux.

Messagepar birdy » dim. 2 juin 2013 19:55

@scatt

Ok. Donc plus que le permis de construire et c'est parti ! Vous allez nous passez devant :lol:

A mon grand regret je ne les avais pas à la réunion d'aménagement.

Vous faites quoi vous même à part les SDB ? Peintures, sols ?

scatt a écrit :Moi je suis allé WOL avec les plans technique de la cuisine et de la salle de bain.
Je peux pas t'aider :(

J'attend le retour de protocole ainsi que le permis de construire :?
Une maison c'est bien, un foyer c'est mieux

birdy
Description du projet : Pas de projet actuellement, mis à part terminer les travaux extérieurs de notre maison construite en 2014.
Ensuite: gagner au loto, acheter une maison plus grande, une voiture plus grande. Etre triste. Tout revendre. Etre heureux.

Messagepar birdy » dim. 2 juin 2013 19:56

scatt a écrit :
birdy a écrit :
Par contre, les maisons Weberhaus on l'avantage d'avoir un canal d'évacuation de l'humidité des salles de bains, ce que n'ont pas la plupart des maisons construites en Suisse de manière traditionnelle. Il y a donc une évacuation de l'air humide qui se fait à ce niveau-là.
C'est en standard sur toutes les maison WeberHaus ?
Tu as eu cette information au WOL ?

Oui c'est standard. On le voit sur les plans, dans les murs il y a un canal d'aération pour chaque SDB qui monte jusqu'au toit. Et il y a ensuite une petite "cheminée"

scatt

Messagepar scatt » dim. 2 juin 2013 22:57

birdy a écrit :@scatt

Ok. Donc plus que le permis de construire et c'est parti ! Vous allez nous passez devant :lol:

A mon grand regret je ne les avais pas à la réunion d'aménagement.

Vous faites quoi vous même à part les SDB ? Peintures, sols ?

Fabrication de la cuisine, des meuble salle de bain et des portes de communications ;)

birdy

Messagepar birdy » dim. 2 juin 2013 23:05

Idem pour nous, + les sols et revêtement muraux.

Le hic pour nous c'est que nous n'avions pas de certitudes sur les dimensions de la cuisine et des SDB avant le WOL. Nous avions les plans de l'architecte, mais finalement les plans Weberhaus ne correspondent pas tout à fait. Par exemple SDB rez 10cm plus large que prévu. SDB du haut plus longue de 40cm ! Cuisine plus large de 10cm. Heureusement c'est dans le bon sens...

Du coup il était impossible de faire les plans techniques avant le WO :x

scatt

Messagepar scatt » dim. 2 juin 2013 23:38

Nous au WOL, nous avons eu comme problème le type de cheminée choisie..
Nous avions transmit la doc. technique avant notre séjour, mais une fois là-bas, eu n'avait soit disant rien. :evil:
En gros notre cheminée avec foyé ouvert et sans arrivée d'air direct sur la cheminée n'est pas compatible avec une maison type minergie. Risque d'asphyxie.
On est pas trop poêle à bois mais plus tôt cheminée, donc on va devoir trouver quelque chose d'autre.

Alsa Inside
Type d'utilisateur: : Commerçant

Messagepar Alsa Inside » dim. 2 juin 2013 23:57

scatt a écrit :Nous au WOL, nous avons eu comme problème le type de cheminée choisie..
Nous avions transmit la doc. technique avant notre séjour, mais une fois là-bas, eu n'avait soit disant rien. :evil:
En gros notre cheminée avec foyé ouvert et sans arrivée d'air direct sur la cheminée n'est pas compatible avec une maison type minergie. Risque d'asphyxie.
On est pas trop poêle à bois mais plus tôt cheminée, donc on va devoir trouver quelque chose d'autre.
Les cheminées ouvertes sont interdites en Suisse... Comme alternative tu as l'insert avec la vitre.
Exemple:
Image

Malkin10
Type de projet : Rénovation
Date estimée de remise des clés : 01 mai 2012
Description du projet : Ferme rénovée : Habitations sur 3 niveaux - 300m2
Construction mixe maçonnerie / structure bois
PAC géo

Messagepar Malkin10 » lun. 3 juin 2013 08:00

Alsa Inside a écrit :
scatt a écrit :Nous au WOL, nous avons eu comme problème le type de cheminée choisie..
Les cheminées ouvertes sont interdites en Suisse... Comme alternative tu as l'insert avec la vitre.
Exemple:
Image
Hello,

Ca fait longtemps que c'est interdit??

A+

Alsa Inside
Type d'utilisateur: : Commerçant

Messagepar Alsa Inside » lun. 3 juin 2013 13:57

Malkin10 a écrit :Ca fait longtemps que c'est interdit??
Hello!

Je sais pas exactement depuis quand, j'ai le père qui installait des poêles et faisait des cheminées avec inserts, il a arrêté il y a 2 ans.

En règle générale elle sont "interdites", surtout maintenant avec les nouvelles constructions, mais elles peuvent être autorisées si elle satisfont à plusieurs exigences, notamment en terme de puissance, de circulation de l'aire, émissions de CO et poussière, respect des distances autour de la cheminée, etc...

Si jamais c'est le maitre ramoneur qui fait les contrôles et qui informe la commune et les services du feu si tout est ok ou pas. Il pourra t'informer mieux que moi sur les normes et l'installation. Mais à mon avis, pour une nouvelle construction il n'autorisera pas une cheminée ouverte.

birdy

Qui n'a pas pris les SDB avec Weberhaus?

Messagepar birdy » lun. 10 juin 2013 10:07

Tout est dans le titre.
Qui construit avec Weberhaus mais n'a pas pris la finition "Clé en main" ?

Nous allons nous occuper des SDB, et la 1ère réponse du sanitaire contacté est: "Je ne travaille pas avec des maisons préfabriquées car en cas de soucis de garantie (dégats d'eau), c'est entièrement de notre responsabilité, alors que nous n'avons pas suivi le chantier (Installation des tuyaux dans les murs)"...

Donc va falloir partir à la recherche d'un sanitaire qui veuille le faire, ou le faire moi-même :P