Habitat et Jardin

Ce forum est dédié aux discussions des piliers de bar. tous les sujets y sont admis, sauf ceux qui portent atteinte à la dignité, ou qui violent les lois de la Suisse ou de la France.
minou-minou
Pays : Suisse
Lieu du projet : Grattavache
Type de projet : Construction
Description du projet : Réalisation d’une maison familiale avec garage double incorporé avec PAC sonde géothermique

Habitat et Jardin

Messagepar minou-minou » mar. 21 févr. 2012 15:39

Kikou tout le monde,

Notre chantier avance à grand pas (si tout va bien emménagement fin avril/début mai). Nous aimerions faire un tour à habitat et Jardin et j'aurais besoin de vos conseils.

Nous devons regarder plusieurs choses (poêle, store de terrasse, colonne de lavage) et je sais pas trop comment cela se passe. Si quelque chose nous intéresse, et qu'on passe commande, on doit payer un bout tout de suite ? On peut espérer quoi comme rabais ? Y a-t-il une grande différence que si on achète hors Habitat et Jardin ?

Je fais un peu ma blonde mais faut qu'on soit méthodique et savoir à quoi on peut s'attendre !
minou-minou qui a abandonné un premier projet pour en recommancé un nouveau

Image

Feuille officielle :08.07.2011/Accord de commencer les travaux plus vite reçu le 19.08.2011/Achat du terrain : 23.08.2011/Début des travaux : 19.09.2011/Aménagement 22.06.2012

leclubdes5
Pays : suisse
Lieu du projet : la Glâne
architecte : Petite entreprise générale locale
Description du projet : Villa mitoyenne, entièrement excavée, 4chambres à coucher, 3 salles de bain.
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Habitat et Jardin

Messagepar leclubdes5 » mar. 21 févr. 2012 16:42

Il faut faire attention aux offre "habitat jardin" qui bien souvent n'en sont pas, sauf si on prend l article d'expo.
Pour le store, le vendeur nous a clairement dit, quand j ai posé la question si on attend habitat jardin on aura plus de rabais?, que les rabais sont les mêmes les prix sont juste un peu gonflé pour après te dire qu on te fait un super rabais spécial habitat jardin.
Donc moi je dirais prendre tous les renseignements durant habitat jardin, bien étudier mais pas se précipiter pour signer. Voilà c'est juste mon avis. Car je connais plusieurs personne qui ont été déçue d'avoir signer à habitat jardin, sous la pression de faire la super bonne affaire!
Et non on verse pas d'argent sur place enfin à ma connaissance.

minou-minou
Description du projet : Réalisation d’une maison familiale avec garage double incorporé avec PAC sonde géothermique

Messagepar minou-minou » mar. 21 févr. 2012 19:14

leclubdes5 a écrit :Il faut faire attention aux offre "habitat jardin" qui bien souvent n'en sont pas, sauf si on prend l article d'expo.
Pour le store, le vendeur nous a clairement dit, quand j ai posé la question si on attend habitat jardin on aura plus de rabais?, que les rabais sont les mêmes les prix sont juste un peu gonflé pour après te dire qu on te fait un super rabais spécial habitat jardin.
Donc moi je dirais prendre tous les renseignements durant habitat jardin, bien étudier mais pas se précipiter pour signer. Voilà c'est juste mon avis. Car je connais plusieurs personne qui ont été déçue d'avoir signer à habitat jardin, sous la pression de faire la super bonne affaire!
Et non on verse pas d'argent sur place enfin à ma connaissance.
Merci pour ta réponse. En faite on a fait le contraire, on a d'abord regarder à côté pour avoir une idée de prix afin de voir si l'offre en vaut la peine ou non comme ça on signera pas à tord.
Mais effectivement on va bien faire attention !

Image

Feuille officielle :08.07.2011/Accord de commencer les travaux plus vite reçu le 19.08.2011/Achat du terrain : 23.08.2011/Début des travaux : 19.09.2011/Aménagement 22.06.2012

leclubdes5
Pays : suisse
Lieu du projet : la Glâne
architecte : Petite entreprise générale locale
Description du projet : Villa mitoyenne, entièrement excavée, 4chambres à coucher, 3 salles de bain.

Messagepar leclubdes5 » mar. 21 févr. 2012 19:30

oui c est aussi une solution de voir avant :D si on a la possibilité car souvent il faut courir partout alors que là on a tout sur place, mais si vous avez bien pu comparer avant ben signer si la bonne occas se présente ;)

minou-minou

Messagepar minou-minou » mar. 21 févr. 2012 20:53

leclubdes5 a écrit :oui c est aussi une solution de voir avant :D si on a la possibilité car souvent il faut courir partout alors que là on a tout sur place, mais si vous avez bien pu comparer avant ben signer si la bonne occas se présente ;)
:D

Image

Vitamineb12
Pays : CH
Lieu du projet : VD
Date estimée de remise des clés : 16 juin 2012

Messagepar Vitamineb12 » mer. 22 févr. 2012 08:37

Il me semble avoir lu à quelque part, que les contrats signés lors des comptoirs ne peuvent pas être annulés.
C'est à dire que les 7 jours d'annulation après signature n'existe pas dans ce cas-là.

Donc bien réfléchir avant ;)
Image

minou-minou

Messagepar minou-minou » mer. 22 févr. 2012 12:12

Vitamineb12 a écrit :Il me semble avoir lu à quelque part, que les contrats signés lors des comptoirs ne peuvent pas être annulés.
C'est à dire que les 7 jours d'annulation après signature n'existe pas dans ce cas-là.

Donc bien réfléchir avant ;)
Merci pour l'information !!!!!!

Image

Invité

Messagepar Invité » mer. 22 févr. 2012 13:02

Effectivement, si la vente a été conclue à un stand de marché ou de foire, si l’acheteur a proposé les négociations ou si la vente s’est déroulée chez le vendeur ou à son magasin par exemple, il n'y a pas de droit de révocation (si ce qui est livré marche et correspond en tous points à la commande, y compris le prix). Pour faire plus simple, l'achat dans une foire est considéré comme l'achat à la Coop ou à la Migros. Tu ne vas pas acheté une livre de pain et la ramener 7 jours plus tard parce que tu n'as plus envie de manger du pain.

minou-minou

Messagepar minou-minou » mer. 22 févr. 2012 13:12

Maidec a écrit :Effectivement, si la vente a été conclue à un stand de marché ou de foire, si l’acheteur a proposé les négociations ou si la vente s’est déroulée chez le vendeur ou à son magasin par exemple, il n'y a pas de droit de révocation (si ce qui est livré marche et correspond en tous points à la commande, y compris le prix). Pour faire plus simple, l'achat dans une foire est considéré comme l'achat à la Coop ou à la Migros. Tu ne vas pas acheté une livre de pain et la ramener 7 jours plus tard parce que tu n'as plus envie de manger du pain.
Merci beaucoup c'est super sympa d'avoir confirmer tout ça !!!!

Image