quelle dalle?pourquoi ce choix et où avez-vous acheté

Jardin, terrasse, piscine etc... tout ce qui n'entre pas dans votre maison
Règles du forum
Ce forum est réservé aux discussions sur le thème de l'aménagement extérieur. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
leclubdes5
Pays : suisse
Lieu du projet : la Glâne
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Description du projet : Villa mitoyenne, entièrement excavée, 4chambres à coucher, 3 salles de bain.
Type d'utilisateur: : Particulier

quelle dalle?pourquoi ce choix et où avez-vous acheté

Messagepar leclubdes5 » mer. 29 févr. 2012 17:12

Voilà, nous sommes dans le choix des dalles, et franchement je ne m'y retrouve plus entre les sablées, les traitées, etc.
Alors qu'avez-vous pris? pourquoi ce choix? et où avez vous acheté? et enfin à quel prix le m2.
Dans la base on a des grises toutes simples qui ne nous plaisent pas du tout, notre maison va être assez contemporaine dans les blancs et gris.
Merci de votre aid.e

leclubdes5
Description du projet : Villa mitoyenne, entièrement excavée, 4chambres à coucher, 3 salles de bain.

Re: quelle dalle?pourquoi ce choix et où avez-vous acheté

Messagepar leclubdes5 » mer. 29 févr. 2012 20:22

personne??? vous n'avez pas de dalles dans votre jardin :?:

Invité

Messagepar Invité » ven. 2 mars 2012 09:14

Faute de budget, je vais mettre des dalles grises toutes simples (15,60.-/m2 Coop Prix garantie 19,60.-/m2 Hornbach. Prix garantie = moins bonne qualité = plus de trous en surface) et des dalles en béton lavé (parce que l'on m'en a donné une palette et demi. 18,60.-/m2 Coop ou 19,60.-/m2 Hornbach). C'est pour des dalles de 50 x 50 x 4 cm et pour des commandes à la pièces (rabais pour commande par palette). Comme je vais tout faire moins même, j'ai choisi des 50 x 50 plutôt que des 40 x 40 pour une question de nombres et surtout de support. En effet, ceux-ci coûtent assez chers et il y en faut un peu plus de 2 par dalles. J'ai aussi pensé à poser les dalles sur des "plots" de mortier. ça a l'avantage de pouvoir régler la hauteur plus facilement, mais le désavantage d'être un peu plus définitif (par exemple s'il y a un tassement du sol et qu'il faut remettre à plat). je n'ai pas le budget de mon projet sous les yeux, je redonne d'autres infos si j'y pense ce week-end.

leclubdes5

Messagepar leclubdes5 » ven. 2 mars 2012 13:19

Merci maidec pour ta réponse, nous avons un budget de fr. 33.- le m2 prévu dans la base. Après je me demandais vers quoi les gens s orientaient, du sablé, du solgarde, du cleantop, etc.
Bon week-end.

Invité

Messagepar Invité » ven. 2 mars 2012 16:04

À 33.-/m2, tu as un bien plus grand choix dans des teintes et structures intéressantes. Regarde chez Hornbach, par exemple le prospectus http://www.hornbach.ch/cms/media/ch/pro ... omplet.pdf. Tu as même du choix dès 25-28.-/m2. Seulement, le prix n'est que pour les dalles, pas pour toute la mise en place (fonds, supports, etc.). J'avais fait une étude pour chez moi avec plan détaillé, dès que je rentre, je te donne tous les éléments.

leclubdes5

Messagepar leclubdes5 » ven. 2 mars 2012 22:40

je ne sais pas si on peut prendre chez hornbach, vu que c'est une maison clé en main..
Est-ce quelqu'un a pris des dalles blanches, car on en a vu des très sympa chez créabéton