blindage larmier et virevent en zinc-titane

Vous pouvez ici discuter des éléments du second-œuvre de votre projet n'ayant pas de forum dédié.
Pour une définition du second-œuvre, cliquez ici
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur les objets de second-œuvre n'ayant pas de forum dédié. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
alainours
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Home et Foyer
Budget : 700000
Type d'utilisateur: : Particulier

blindage larmier et virevent en zinc-titane

Messagepar alainours » mer. 29 févr. 2012 21:48

Bonjour à tous ;)

Notre EG nous propose un blindage larmier avec virevent en zinc-titane sous notre toit pour une PV d'environ Frs 4000.- Quant pensez-vous, est-ce utile ? L'un d'entre vous a t'il prit cette option pour sa maison ?

Salutations.

foldingo
Lieu du projet : chanéaz
Type de projet : Aucun
Label : A
Description du projet : villa individuel de 890 m3 sur deux niveaux

Re: blindage larmier et virevent en zinc-titane

Messagepar foldingo » jeu. 1 mars 2012 06:52

Bonjour ,

vu que c est mon métier je peux vous aider ,

les blindages pour être clair au niveau des devis et ce qu il faut distinguer :

les larmiers = la planche qui est sous la cheneau également appelé la gouttière .

les virevents = les planches qui sont au bord de la toiture est qui monte jusqu en haut du toit appelé faitâge .

Mon conseille que je donne à tous les clients , blinder vos planches !!! puisque après une dizaines années les planches sont brûlé par le soleil

est voilé par le temps la pluie etc je vous dis pas la gueule de la planche surtout celle des virevents après 20 ans !

chez moi je les fais directement quand j avais les échafaudages beaucoup plus facile à faire est moins chère que par la suite !

bref c est de l argent bien placé dans votre maison pensez -si !

et aussi venez pas me dire que je fais de la pub pour ma boite ,je donne un vrai conseille tant pis ceux que ça gêne .

salutation

alainours
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Home et Foyer
Budget : 700000

Messagepar alainours » jeu. 1 mars 2012 13:41

Hello !

Un grand merci pour la réponse, s'est cool d'avoir l'avis d'un professionnel ;) D'ailleurs je vois pas pourquoi il y aurait un mal à faire un peu de pub, pour ma part ça me gêne pas du tout.

D'ailleurs je sais pas si votre boite est active sur le secteur de la Glâne dans le canton de Fribourg mais si s'est le cas envoyez moi vos coordonnées par MP ça peut toujours être intéressant.

Bonnes salutations

Invité

Messagepar Invité » ven. 2 mars 2012 09:26

Mes larmiers et virevents sont recouverts de zinc-titane ou, pour mon garage, pour les virevents, de tuiles recouvrantes (crémaillères, je crois). C'est en effet indispensable sous nos climats. Mon beau-père vient de remplacer tous ces larmiers et virevents après une vingtaine d'année. Et ils partaient vraiment en morceaux. Il a fait recouvrir les nouveaux avec du cuivre (métal de sa ferblanterie). Mon beau-père était forestier-bucheron et connait bien le bois. Il dit que notre climat avec des hivers relativement doux et humides ne convient pas au bois contrairement aux contrées avec des hivers très froids et très secs. Il m'a d'ailleurs déconseillé de faire une terrasse en bois, car il est quasi persuadé qu'elle ne tiendra pas plus d'une dizaine d'année. je pensai faire une terrasse en épicéa ou mélèze, je ne sais pas si mon beau-père parlait aussi pour les bois super traités (passés au four) ou composites.

salami_2011
Pays : suisse
Lieu du projet : Corserey
Type de projet : Rénovation
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : -
Date estimée de remise des clés : 01 octobre 2006
Description du projet : Rénovation maison individuelle construite dans les années 80 et rénovée petit à petit depuis 2005

Messagepar salami_2011 » dim. 4 mars 2012 07:09

Bonjour,

Dans le même ordre d'idée, mon couvreur m'a proposé de blinder avec du cuivre le pourtour de ma cheminée, à l'extérieur. En effet, le crépis est tout craquelé et comme il y a une intervention prévue sur le toit, il m'a dit de faire tout en même temps. Ca représente tout de même 1000.- et je me demandais si ça n'allait pas attirer la foudre. Ma maison n'étant pas équipée d'un pare-foudre. Est-ce que quelqu'un a une idée sur la question ?
De plus, pour des raisons de couleur, je préfèrerai le zinc. A votre avis, c'est plus ou moins cher que le cuivre ?
A bientôt,
Salami

Invité

Messagepar Invité » lun. 5 mars 2012 09:55

Hello. Ma cheminée est en inox (le bout qui dépasse) et est entourée de zinc inox. J'ai pris la foudre au mois de mai de l'année passée. Mais, vu ma configuration, je ne pense pas que c'est ce "blindage" qui en est la cause. Pour le prix du cuivre, j'avais demandé un devis pour mon garage en cuivre ou en zinc-titane. C'était équivalent. Mais le prix du cuivre dépend de sa cotation en bourse, donc ça peut vite varier.

foldingo
Lieu du projet : chanéaz
Type de projet : Aucun
Label : A
Description du projet : villa individuel de 890 m3 sur deux niveaux

Messagepar foldingo » lun. 5 mars 2012 20:14

Bonsoir à tous !

Alors au sujet de ta crainte au sujet de la foudre tu risque pas plus en recouvrant ta cheminée de métal ,

les antennes ou les girouettes en dessus des cheminées attire bien plus la foudre !

Au niveau de la deuxième question si ça vaut la peine de blinder une cheminée :
je dis que oui parce que faire venir un maçon sur ton toit pour qu il pique tous ce qui tiens pas pis qu il refasse le crépis et ensuite nettoyer toute la m..rde qu il aura fait et encore après changer les tuiles cassées au passage bah au final t as meilleur temps de la blinder en métal et ta cheminée sera étanche à vie .

a +