Comme le quartier est encore en cours de construction, il est normal parfois de trouver une voiture parquée sur le trottoire, car l'accès au garage, n'a pas encore été pavé.
Ou des camionnettes parquées sur les bords de route, car elles appartiennent à une entreprise de construction venue sur le chantier. Pour l'instant ça choque pas trop, car on est habitué à ce paysage journalier.
Mais hier DIMANCHE, il y avait au moins 6-7 voitures hors place de parc. Il est donc flagrant, qu'ils ont été assez radins concernant les places de parking VISITEURS, des immeubles ce qui engendre plusieurs voitures parqués le long du trottoir.
Le hic, c'est que justement, pour accéder à ma place de parking extérieur, je dois IMPERATIVEVEMENT passer par le trottoir.... et il n'est pas rare de trouver une voiture parquée qui m'empêche d'accéder à chez moi. (de jour ou de nuit !)
Selon, vous. A part l'option "juge de paix", que pourrais-je trouver comme solution pour empêcher le parcage sauvage ?
J'ai bien pensé à un poteau qui se lève ou se couche avec une clé. Mais le trottoir appartient à la commune. Donc logiquement, je ne peux l'installer que sur ma propriété ?

Mais si je le met sur ma parcelle. Les voitures peuvent tout de même se parquer sur le trottoir, devant le poteau...
Une autre idée à laquelle je n'ai pas pensé ?

C'est juste que ça m'embête de passer pour le gars du quartier qui colle des amendes.
Mais d'un autre coté, l'autre fois on se prépare pour sortir. Toute la petite familles qui s'habille pour sortir et on s'est retrouvé bloqué car quelqu'un s'était mis devant le garage, ce qui nous empêchait de sortir...