Contrat de maintenance PAC

Discutons ici de tout ce qui concerne le chauffage de l'eau sanitaire, ou de la maison... Panneaux thermiques, photovoltaïques, PAC, gaz, mazout, bois... Tout y est.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant le chauffage et les énergies installées et utilisées dans vtore projet. Tout autre sera déplacé ou supprimé
wickis
Lieu du projet : cottens
Type de projet : Aucun
Date estimée de remise des clés : 01 avril 2010
Description du projet : Maison contemporaine
Type d'utilisateur: : Particulier

Contrat de maintenance PAC

Messagepar wickis » jeu. 8 mars 2012 14:09

Bonjour,

ça fait 2 ans qu'on a construit et tout arrive à la fin de la garantie dont la PAC. On a un PAC air-eau exterieure. L'entreprise nous propose une contrat de maintenance de 4 ans à 540.-. Le contrat comprend 2 services, les pièces, déplacement en urgence et une garantie sup de 4 ans.
Je trouve ça cher ...
Il me semble qu'un PAC c'est solide ????
Est-ce que quelqu'un à du recul ?
Et est-ce que les contrôles sont obligatoires ?

Merci d'avance

seb@leon
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 31 juillet 2008
Label : Cat B selon SIA 2031
Description du projet : Maison ossature bois construis en 2008 - 3 niveaux - Domotique KNX -BKS - Panneaux solaire eau chaude - Panneaux photovoltaïque

Re: Contrat de maintenance PAC

Messagepar seb@leon » jeu. 8 mars 2012 15:13

Aucun contrat pour moi, j'ouvre la partie échangeur 1x par année pour voir si tout est ok, je vérifie l'indicateur du niveau du gas et je nettoie les saut-de-loups qui font office d'entrée et extraction de l'air.

Voilà maintenant si ça tombe en panne et bien je paierai, mais c'est pas sensé tomber en panne car une pac est effectivement robuste et à très peu de pièces d'usures.
Maison ossature bois construis en 2008 - 3 niveaux - Domotique KNX -BKS - Panneaux solaire eau chaude - Panneaux photovoltaïque

Invité

Messagepar Invité » ven. 9 mars 2012 10:15

Pareil pour moi. De plus, dans le mode d'emploi de la PAC, il est bien écrit qu'elle ne demande pas d'entretien particulier si elle a bien été installée, à part les points ci-dessus. J'ajouterai quand même de vérifier la pression d'eau. Chez moi, elle est un peu descendue pendant cet hiver glacial, je verrai si elle remonte maintenant qu'il fait plus chaud ou s'il faut remettre un peu d'eau.

seb@leon
Date estimée de remise des clés : 31 juillet 2008
Label : Cat B selon SIA 2031
Description du projet : Maison ossature bois construis en 2008 - 3 niveaux - Domotique KNX -BKS - Panneaux solaire eau chaude - Panneaux photovoltaïque

Messagepar seb@leon » ven. 9 mars 2012 15:22

Maidec a écrit : J'ajouterai quand même de vérifier la pression d'eau. Chez moi, elle est un peu descendue pendant cet hiver glacial, je verrai si elle remonte maintenant qu'il fait plus chaud ou s'il faut remettre un peu d'eau.
ça c'est propre à tout chauffage par distribution d'eau et pas uniquement la PAC mais tu as raison il faut jeter un oeil chaque année sur la pression.
Maison ossature bois construis en 2008 - 3 niveaux - Domotique KNX -BKS - Panneaux solaire eau chaude - Panneaux photovoltaïque

bolz
Pays : .

Messagepar bolz » lun. 18 juin 2012 13:18

.
Dernière modification par bolz le dim. 1 nov. 2015 16:40, modifié 1 fois.

ricky12345
Pays : france
Type de projet : Construction
Date estimée de remise des clés : 18 avril 1989
Type d'utilisateur: : Commerçant

Messagepar ricky12345 » mer. 4 juil. 2012 07:30

bolz a écrit :
ricky12345 a écrit :D'accord avec jackswwagar. PAC n'a pas besoin de tout genre de contrat car c'est robuste et fiable dispositif aussi bien.

******[/url]

BONJOUR,

Ben mon gars...

Les temps sont dur en France, tu dois venir faire de la pub sur un forum Suisse.

Surtout au revoir
Ce n'est pas une matière de publicité, je trouve cette forum très intéressant c'est pourquoi j'ai commenté sur cette forum et ce lien peut etre aide à quelqu'un.