Question impôts et retrait 2ème pilier

Prêts bancaires, coût de construction et suppléments, liens internet sur la construction, TLE, VRD, etc...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur le financement de votre projet. Tout autre sujet sera effacé ou déplacé
nalla
Pays : Suisse
Lieu du projet : Région Romont
Type de projet : Construction
architecte : Autoconstruction
EG/Architecte : nous-même ! ;-)
Budget : 645'000.-
Date estimée de remise des clés : 29 novembre 2012
Description du projet : Maison familiale en ossature bois, toit 4 pans, 10x10 non excavée. Terrain de 869m2.
Dressing et douche Italienne pour les parents ;-) youpie un rêve !
Aspi centrale.
Chauffage centrale par poêle à pellet hydro couplé avec 12 m2 de panneaux solaire pour chauffage et eau sanitaire.
Des avants-toits tout le tour de la maison
Parution dans feuille d'avis officiel le 1er juillet 2011 !
29.12.12 : Nous sommes dans notre maison depuis 1 mois bien qu'il reste quelques finitions... ;-)
Type d'utilisateur: : Particulier

Question impôts et retrait 2ème pilier

Messagepar nalla » ven. 9 mars 2012 16:36

Hello,
Désolée encore moi et mes questions.... j'ai demandé un délai pour ma déclaration d'impôts et heureusement car j'arrive plus à suivre entre les travaux etc... bref, quelqu'un peu peut-être me répondre...
Nous avons retirés nos 2ème pilier en 2011, ils on été crédités sur notre compte construction en novembre 2011. Mais je n'arrive pas à trouver où je dois le noter sur ma déclaration d'impôts ! Help... j'ai trouvé un chapitre pour déclarer le rachats des années de 2ème pilier mais lorsque je mets les montant du coup ça ne colle plus du tout, le montant des impôts dû diminue considérablement et à mon avis ce devrait plutôt être le contraire ! :( Je me suis donc dit que je ne dois pas le déclarer sous ce chapitre ou alors carrément rien mettre dans la déclaration et que nous allions être taxé indépendament vus que les institutions préviennent en direct les impôts que nous avons retiré nos piliers ? pfff dur de si retrouver je trouve ! Si quelqu'un pouvait m'éguiller.... ce serai drôlement sympa !!
Merci merci merci !
Nalla
Mise à l'enquête : 1er juillet 2011
Permis de construire : 1er octobre 2011
Début travaux : 13 octobre premier coup de pelle !

BuBu
architecte : Petite entreprise générale locale

Re: Question impôts et retrait 2ème pilier

Messagepar BuBu » ven. 9 mars 2012 17:02

Normalement il n'y a rien à indiquer, vous avez été (ou allez être) taxés séparément.

minou-minou
Lieu du projet : Grattavache
Description du projet : Réalisation d’une maison familiale avec garage double incorporé avec PAC sonde géothermique

Messagepar minou-minou » ven. 9 mars 2012 17:05

Rien à noter, tu reçois une facture séparément. Nous avons retirer un bout du deuxième pilier de mon mari fin de l'année 2011 et au début de l'an 2012 nous avons reçu la facture à payer !
minou-minou qui a abandonné un premier projet pour en recommancé un nouveau

Image

Feuille officielle :08.07.2011/Accord de commencer les travaux plus vite reçu le 19.08.2011/Achat du terrain : 23.08.2011/Début des travaux : 19.09.2011/Aménagement 22.06.2012

miminono
Lieu du projet : Châtel-St-Denis
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 0-12-2011
Description du projet : Construction d'une villa mitoyenne à Châtel-St-Denis

Impôt retrait LPP

Messagepar miminono » ven. 9 mars 2012 21:14

Salut!
Tu vas recevoir directement chez toi, si ce n'est déjà fait, le montant d'impôt à payer sur vos retraits LPP.
Par contre, au niveau de la déclaration elle-même, ma future voisine, également dans le même cas que nous, s'est renseignée auprès de l'Office d'impôt, tu peux noter tout ça dans "prestation en capital". C'est vers la fin du formulaire et tu y renseignes le montant touché et par qui le versement a été effectué.

flo1981
Pays : suisse
architecte : Grande entreprise générale

Messagepar flo1981 » ven. 9 mars 2012 21:31

j ai touché des prestations lpp en septembre et décembre 2011, toujours pas reçu d impôts.

nalla
Lieu du projet : Région Romont
architecte : Autoconstruction
EG/Architecte : nous-même ! ;-)
Budget : 645'000.-
Date estimée de remise des clés : 29 novembre 2012
Description du projet : Maison familiale en ossature bois, toit 4 pans, 10x10 non excavée. Terrain de 869m2.
Dressing et douche Italienne pour les parents ;-) youpie un rêve !
Aspi centrale.
Chauffage centrale par poêle à pellet hydro couplé avec 12 m2 de panneaux solaire pour chauffage et eau sanitaire.
Des avants-toits tout le tour de la maison
Parution dans feuille d'avis officiel le 1er juillet 2011 !
29.12.12 : Nous sommes dans notre maison depuis 1 mois bien qu'il reste quelques finitions... ;-)

Messagepar nalla » mar. 13 mars 2012 19:48

Ok merci beaucoup pour toutes vos réponses. J'ai touché les prestations lpp en novembre et rien reçu donc j'attends et ne vais rien noter je penses dans la déclaration. Ils sont de toute façon avisé par courrier.

Merci encore d'avoir éclairé ma lanterne ;)
Nalla
Mise à l'enquête : 1er juillet 2011
Permis de construire : 1er octobre 2011
Début travaux : 13 octobre premier coup de pelle !

Invité

Messagepar Invité » lun. 19 mars 2012 16:25

Lorsque tu recevras le bordereau, tu as 30 jours pour payer. Il faut absolument le garder, car si tu es amenée à devoir rembourser la prestation LPP (revente de la maison, par exemple), tu peux demander le remboursement de l'impôt (explications ici : http://www.vd.ch/themes/etat-droit-fina ... al/#c13162)