Couleurs des volets....

Vous pouvez ici discuter des éléments du second-œuvre de votre projet n'ayant pas de forum dédié.
Pour une définition du second-œuvre, cliquez ici
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur les objets de second-œuvre n'ayant pas de forum dédié. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
Walky
Pays : Suisse
Lieu du projet : Bouloz
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Vilarel
Budget : 670k
Date estimée de remise des clés : 28 septembre 2012
Description du projet : Maison individuelle de 160m2. Excavation complète. PAC géothermie. Terrain de 785 m2.

Début des travaux 26.03.2012
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Couleurs des volets....

Messagepar Walky » jeu. 15 mars 2012 10:27

J'aurai tendance à tenter de garder une certaine cohérence et donc rester sur le même ton.

Mais c'est très personnel...

tilouis
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale

Messagepar tilouis » jeu. 15 mars 2012 12:26

Bonjour,
J'ai vu il y a quelques temps une maison dans les couleurs de votre description. Je m en souvient encore car je l ai trouvé harmonieuse, et toute allait bien ensemble. Si c était moi je ferais ça.En plus ça fait moderne mais sans être extravagant.

pguizze

Messagepar pguizze » jeu. 10 mai 2012 14:48

J'arrive un peu en retard, mais avez-vous déjà construit ou peint votre maison ?

Je suis exactement dans le même cas que vous (nous allons peindre notre maison en blanc 9010 avec volets anthracite 7016, juste magnifique).
Nous avons vu plusieurs maisons comme cela près de chez nous et c'est juste magnifique.

Mais attention! Nous avons visité des dizaines de maison dans ce style et, je vous mets en garde contre les tuiles Morandi Joran Anthracite (c'est pratiquement toujours cette marque et modèle qui est utilisé en Suisse), car ces tuiles virent au brun foncé!
Pas terrible terrible. Mais c'est mon avis.

Demandez à voir des maisons avec ces tuiles en vrai pour vous faire une idée et vous verrez. C'est plus du brun foncé que du gris foncé. Et pour moi, pas du tout du anthracite.
Les maisons que j'ai vu comme cela (blanche RAL 9010 avec volets 7016 et tuile Morandi anthracite) ne donnait pas forcément terrible.

Par contre, je vous recommande vivement l'autre modèle du même frabiquant le Morandi Joran Gris Ardoise.
Il est certes plus clair comme gris (entre gris moyen et foncé), mais par contre il est GRIS et reste GRIS !

Ce qui est quand même plus harmonieux avec le blanc et anthracite.

Bonne journée

pguizze

Messagepar pguizze » jeu. 10 mai 2012 18:42

Bonjour,

Mais avez-vous le modèle que je mentionne ?
Si c'est un autre, je ne sais pas.

Pour les maisons que j'ai visité c'est simple, il suffit d'aller à Attalens (nouveau quartier de villas) et Bossonnens (pareil), petits village après la frontière de Vaud sur Fribourg.
Il y a une multitude de nouvelles villas avec ces tuiles et elles sont plus brun foncé que anthracite.

J'ai questionné certains des propriétaires, et ils étaient pas super ravis. Cela se voit surtout en jour de soleil et si il y a matière à comparer style les volets ou portes en anthacite.
Là, la différence est net.

Vitamineb12
Pays : CH
Lieu du projet : VD
Date estimée de remise des clés : 16 juin 2012

Messagepar Vitamineb12 » ven. 11 mai 2012 13:06

L'utilisateur 3D de chez Morandi montre bien que la couleur anthracite vire au brun...

http://www.morandi.ch/fr/espace_grand_p ... solefr.htm
Image

Walky
Lieu du projet : Bouloz
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Vilarel
Budget : 670k
Date estimée de remise des clés : 28 septembre 2012
Description du projet : Maison individuelle de 160m2. Excavation complète. PAC géothermie. Terrain de 785 m2.

Début des travaux 26.03.2012

Messagepar Walky » ven. 11 mai 2012 13:20

Vitamineb12 a écrit :L'utilisateur 3D de chez Morandi montre bien que la couleur anthracite vire au brun...

http://www.morandi.ch/fr/espace_grand_p ... solefr.htm

Ils ont du se planter car les Joran ne sont pas de couleur anthracite sur le simulateur 3D je pense qu'ils ont modélisé la couleur "vieilli" -> http://www.morandi.ch/fr/pdf/espace_pro ... /joran.pdf

Vitamineb12
Pays : CH
Lieu du projet : VD
Date estimée de remise des clés : 16 juin 2012

Messagepar Vitamineb12 » ven. 11 mai 2012 13:29

T'as certainement raison :)
Image