Courtinvest a écrit :bonjour,
c'est une villa en construction ou qui vient de finir d'être construite?
Si tel est le cas, en règle générale c'est 80% de la valeur totale entre le terrain et le coût de construction qui avait été annoncé pour la mise à l'enquête sur le canton de Vaud, alors oui 90% c'est un peu haut, il faut leur demander déjà de justifier, vous saurez sur quelles critères ils se sont basés, il faut leur demander comment ils sont arrivés à cette valeur et à quel prix ils ont évalué votre villa
Alain
Je croyais aussi à ces 80%. Lorsque la commission m'a envoyé l'estimation pour le terrain, par exemple, c'était au franc près ce que j'avais payé. J'ai téléphoné en parlant de ces 80%, la réponse fut : Non, l'estimation est égale à la valeur du terrain un point c'est tout. Il en va de même pour la maison en elle-même dont l'estimation est basée sur celle de l'ECA ou, à défaut, sur le coût de construction justifié (décompte). Si tu as payé le prix juste, l'estimation sera à ce prix. C'est différent sur Fribourg, par exemple, où il me semble que les estimations sont nettement plus basses.
Ce qui est sûr, c'est que les impôts sont calculés sur le 80% de l'estimation fiscale pour certains d'entre eux, en tout cas.
Comme tu as quelques jours pour faire recours, fais le, ça ne mange pas de pain.