Je te fais part de mon expérience. A savoir, que je cherchais un stratifié de bonne qualité avec un bon système de clipsage. Finalement, après avoir pris conseil auprès d'un ami parqueteur le choix du Quickstep semblait le meilleur : effet bois et structuré de la surface, système de clip Uniclic éprouvé, qualité... mais le prix c'est environ 69.- chf / m2 + la sous-couche.
Finalement, en passant chez Pfister, nous avons trouvé un stratifié de chez Naturokork (modèle Pronto Click Eco Plus), avec un aspect et structure de même qualité que Quikstep, avec le même système de clip "Uniclic" que quickstep, et une sous-couche intégrée en liège pour 49.- CHF/m2. Voici le lien :
http://www.naturokork.ch/Portals/Naturo ... _5.8_D.pdf
J'ai en plus ajouté une sous-couche liège de 2mm acheté chez Hornbach, car je devais rattraper la hauteur de carrelage. J'étais obligé de faire cela car je ne voulais pas mettre de seuil entre le parquet et le carrelage, et j'ai donc choisi de faire un joint silicone noir.
Je suis très satisfait de ce choix car le parquet (excusez-moi "stratifié") ne sonne pas du tout creux, et il est souple et agréable au touché. Et avec le joint silicone ça le fait bien...