problème canalisations

Vous souhaitez parler de votre salle-de-bains, de vos installations d'eau sanitaire, de vote douche, votre baignoire ? c'est ici que vous pourrez le faire.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions autour du thème de l'installation sanitaire. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
Hoplay
Pays : Suisse
Lieu du projet : Gollion
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Foncia
Type d'utilisateur: : Particulier

problème canalisations

Messagepar Hoplay » dim. 26 août 2012 18:36

Bonjour, j ai un petit soucis. Nous avons acheté un appartement en PPE qui sera terminé mi 2013. C est concernant la salle de bain section sanitaire. Nous avons choisis un meuble lavabo de 120cm avec un seul lavabo. Quand nous avons reçu l offre sanitaire il est bien noté notre lavabo et par la suite il y a le dessin du lavabo avec toutes les mesures. Mais toute a la fin il y à les plans et là il est dessiné un double lavabo, tous ces documents nous les avons signés. Nous n avons pas le droit de nous rendrent sur le chantier mais nous y allons quand même. Et là nous avons vu que le sanitaire à installé la canalisation pour un double lavabo... J ai appelé l architecte pour l air de rien lui dire que j avais revu les plans et le dessin du double lavabo. Il m a répondu qu il n y avait aucun soucis que le sanitaire avait tout le dossier et installerai une seule canalisation.... Je sais pas trop comment faire pour lui dire qu il y a une double canalisation... Je peux demander une visite de chantier mais y déclenche le compteur depuis son bureau visite et retour. Donc 2h a 160.- de l heure.

Meilleures Salutations

Vitamineb12
Pays : CH
Lieu du projet : VD
Date estimée de remise des clés : 16 juin 2012

Re: problème canalisations

Messagepar Vitamineb12 » dim. 26 août 2012 18:43

Pas le droit de visiter le chantier de l'appartement que vous avez acheté :?: :?: :?: :?: :?: :?: C'est légal leur manière de faire ? Renseigne -toi quand-même.

A ta place, je le dirai à l'architecte que vous avez visité l'appartement (as-tu fais une photo pour lui prouver tes dires)
Que voulez-vous qu'ils vous fassent ? A part peut-être faire un commentaire ou pire vous faire la morale...
Quelle importance cela va engendrez ? Pas grand chose d'important...
Image

Hoplay
Lieu du projet : Gollion
EG/Architecte : Foncia

Messagepar Hoplay » dim. 26 août 2012 18:51

Nous payons le solde de l appartement le jour de la remise des clés donc à ce jour il n est pas vraiment à nous..... Nous pouvons le visité mais avec l architecte qui nous facturera environ 300.-. Oui j ai une photo, je laisse passer un moment et peut être il vont se rendre compte de leurs erreur et modifier. Vous avez raison, je laisse passer un peu de temps et si rien n est fait je lui dit et il a qu à me faire la morale.

Merci

Walky
Lieu du projet : Bouloz
EG/Architecte : Vilarel
Budget : 670k
Date estimée de remise des clés : 28 septembre 2012
Description du projet : Maison individuelle de 160m2. Excavation complète. PAC géothermie. Terrain de 785 m2.

Début des travaux 26.03.2012

Messagepar Walky » dim. 26 août 2012 21:04

Hoplay a écrit : Nous n avons pas le droit de nous rendre sur le chantier
Je trouve cela hallucinant. Sur mon chantier j'y suis 3-4 fois par semaine et quand j'y suis c'est comme si j'étais chez moi.

Invité

Messagepar Invité » lun. 27 août 2012 16:26

Non, c'est normal pour ce genre de vente. C'est comme si tu achetais un appartement fini, mais pour ne pas prendre le risque de construire un appartement qui ne trouve pas preneur, l'entreprise les construit à mesure. De plus, ça permet de mettre l'argument massue "finitions au gré du preneur". C'est vraiment ce qu'on appelle "clé en main".