Bonjour à toutes/tous,
Nouveau sur votre forum (je vous lis depuis un certain temps déjà...), nous sommes très intéressés par une maison sur plan qui va être construite. Or, la construction vient tout juste de débuter, donc si on veut effectuer quelques modifications, ça devra être fait rapidement. Donc pour nous c'est le gros stress entre les contacts avec la banque, le calcul de nos finances pour prévoir les différentes taxes, et le choix des finitions...
En gros, il s'agit d'une maison moderne carré, sans cave (est-ce un problème selon vous???) avec:
Au rez: une grande sdb avec douche, lavabo et les colonnes de lavage..., une chambre/bureau, un grand espace à vivre avec cuisine ouverte.
A l'étage: 2 chambres de 14m2 et 2 chambres de 19m2--> donnant sur un grand balcon! avec une salle de bain avec douche+baignoire+2 lavabos.
Extérieur: 2 terrasses, 1 couvert à voiture avec local technique et 1 cabane qui ferait office de cave (mais passage par le jardin obligatoire).
Mes questions:
- En visitant une villa du même type, les chambres de 19m2 nous ont paru énormes... on entend souvent dire qu'il n'y a pas besoin de si grandes chambres... mais... dans la premières on imagine faire un dressing avec chambre parents, et dans la 2ème salle de jeux + bureau.
- Le fait qu'il n'y ait pas de véritable cave est-il selon vous un problème?
- La chambre/bureau de 11m2 au rez : on pensait y faire une chambre d'amis avec éventuellement un vestiaire (pour chaussures et veste).
Voilà mes questions qui me sont apparus en vrac....
Je vous remercie d'avance de vos avis!!