Je suis responsable de projet dans une entreprise générale. Mon entreprise travaille aussi sur des projets de construction en panneaux bois massifs.
Je suis un fervent défenseur des matériaux dits verts ou écologiques (laine de bois, chanvre, ouate de cellulose... qui sont des matériaux plus anciens que ce que l'on veut bien prétendre) et dans l'ensemble de tout ce qui peut créer une économie d'énergie substantielle dans une maison (Je conçois plus de faire des maisons avec du chauffage psychologique

Je suis en train de rénover une batisse en pierre de 1847 et je me bats pour réhabiliter autant que possible son caractère d'origine (excepté notamment le sol, la terre battue dans la maison c'est pas forcèment l'idéal): Chaux sur les murs en pierre, limiter autant que possible le placo/fermacell, réhabiliter l'inertie des murs, poële à bois. Le tout en obtenant un confort digne de notre époque et avec un caractère bioclimatique: garder dans l'esprit qu'une maison vit elle aussi, elle respire (isolation, éléctricité, matériaux écolos en tout cas...).
Je suis donc un passionné et j'aime partager cette passion.