Bonjour à toutes et tous,
par où commencer ? voilà bien la question que je me pose...
mes beaux-parents vont nous donner/vendre un bout de leur terrain (la parcelle fait plusieurs milliers de m2).
donc au niveau des fonds propres, comment valoriser ce terrain ? nous pourrions imaginer recevoir/acheter 500, 800, 1000, 1'200m2, etc
Concernant le revenu, mon épouse est enseignante et doit faire une année de HEP. Nous n'aurons donc plus que mon salaire pendant ce temps. J'ai déjà approché mon conseillé bancaire et il m'a bien précisé qu'ils allaient analyser notre situation à aujourd'hui (c'est à dire avec uniquement mon revenu) sans tenir compte qu'en septembre prochain (2014) elle retrouvera son poste et son salaire d'enseignante.
Avec toutes ces incertitudes, je ne sais pas par où commencer ?
aller trouver un architecte ou une EG sans avoir d'enveloppe de financement déjà définie ? "bonjour, j'ai un terrain extensible et j'aimerais faire une maison dessus mais je ne sais pas quel est mon budget"
ou aller trouver une banque sans avoir de projet concret ? "bonjour, j'ai des fonds propres (terrain") qui peuvent presque aller du simple au double et j'aimerais avoir de l'argent pour faire une maison mais je ne sais pas quoi"
bref... je suis un peu perdu...
un grand merci par avance pour votre aide et vos conseils !
PS: une autre question se pose aussi. Si les banques ne prennent vraiment qu'une photographie à un instant de notre situation. Peut-être vaudrait-il mieux attendre septembre 2014 afin de présenter deux revenus complets ? mais à ce moment, les taux risquent d'être plus élevés qu'aujourd'hui...