[VAUD] Faire bétonner mon garage - Par qui?

Vous ne savez pas par où commencer, ou au contraire vous êtes au courant, venez en parler ici.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussiosn relatives à la préparation et à la planification d'un projet. Tout autre sujet sera supprimé ou déplacé.
MarineCH
Pays : CH
Type de projet : Rénovation
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Particulier

[VAUD] Faire bétonner mon garage - Par qui?

Messagepar MarineCH » mar. 27 août 2013 06:54

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord merci pour ce forum, rempli de bon conseils.

Voici ma situation: Locatrice d'une maison mitoyenne, je partage l'entrée du garage et le garage avec mes voisins (propriétaire).

La maison a plus de 30ans, l'entrée du garage a été faite de pavés et maintenant avec les racines qui ont poussés, c'est devenu les montagnes russes. Le bas de caisse de mon véhicule a déjà été abîmé et le déneigement en hiver est infernal.

A noter que ce n'était pas comme cela lors de mon emménagement.

Le propriétaire de mon logement traîne les pieds, en disant que cela coûtera 25'000.-CHF (il y a moins de 100m2), de faire bétonner. Donc j'ai deux questions:

- Avez vous des entreprises recommandable sur la région Vaudoise (je suis à moins de 30min au nord de Lausanne)
- Quelles sont les obligations de mon propriétaire / comment procéder?

En vous remerciant par avance!

Marine

Invité

Re: [VAUD] Faire bétonner mon garage - Par qui?

Messagepar Invité » mar. 10 sept. 2013 09:54

Hello.

Sans en être absolument sûr, comme cela n'était pas dans cet état au moment de la signature du bail, la remise en ordre est entièrement à la charge du propriétaire. Comme l'état de la chaussée cause des dégâts sur ton matériel et que l'accès à la chose louée (le garage) est rendue difficile, le propriétaire a l'obligation de faire quelque chose. Pas forcément de bétonner, mais au minimum de remettre les pavés en place. À mon humble avis.