Aménagements extérieurs de Didi13 : Besoin d'AIDE :-)

Jardin, terrasse, piscine etc... tout ce qui n'entre pas dans votre maison
Règles du forum
Ce forum est réservé aux discussions sur le thème de l'aménagement extérieur. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
didi13
Pays : Suisse
Lieu du projet : VS
Type de projet : Construction
Date estimée de remise des clés : 30 juin 2011
Type d'utilisateur: : Particulier

Aménagements extérieurs de Didi13 : Besoin d'AIDE :-)

Messagepar didi13 » ven. 29 avr. 2011 11:30

Bonjour à tous !

Arrivant gentiment au bout de notre construction ... dans 2 mois ... on commence à nous poser la question des aménagements extérieurs. Et ouille, on est perdu.

On rentrera dans la maison courant juillet. On pense attendre pour le goudronnage de la route pour laisser tasser le tout mais par contre, on hésite pour la pelouse. Ca serait cool de pouvoir en profiter déjà cette année. Qu'en pensez-vous ? Est-ce qu'on risque qqch ?

Autrement, vu qu'on doit s'occuper des aménagements extérieurs, savez-vous où on peut trouver des infos et les genres d'arbres qu'on peut planter ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Invité

Re: Aménagements extérieurs de Didi13 : Besoin d'AIDE :-)

Messagepar Invité » ven. 29 avr. 2011 14:01

Pour la pelouse, vu qu'on annonce une méchante sécheresse, mes voisins devant la semer ces jours, ont posé la question à un paysagiste. Il a répondu qu'il fallait quand même semer, que s'il y avait des restrictions d'arrosage, les graines ne germeraient tout simplement pas pour le faire lorsqu'il y aura assez d'eau. Pour moi dont le gazon a déjà poussé, il en va autrement. Je suis condamné à l'arroser ou à le voir jaunir et mourir :( Mais vu la surface et le temps d'arrosage nécessaire, je crois que je me fendrai d'aller chercher quelques arrosoirs d'eau dans la fontaine communale qui se situe non loin de là. L'eau y est non potable car provenant du drainage naturel des alentours, mais au moins elle coule et ira parfaitement pour le gazon.

stephcaro

Messagepar stephcaro » sam. 30 avr. 2011 14:10

je rejoins un peu Maidec.
On va droit vers une periode de sécheresse, et je crains fort pour toi que tu devras pour cet été attendre pour planter ton gazon.
Vise septembre pour le planter, il pousse très bien encore en automne, et surtout tu aura du gazon pour l'hivers, se qui evite à tes enfants de jouer avec de la neige melangé à de la boue!
Met dèjà tout à plat. propre comme si tu voulais plante rton gazon. Le terrain se tassera encore un peu d'ici la fin de l'été, un ti coup de rateau pour la remise à niveau et hop semer le gazon. Pis ca te permet un peu quand même de jouer du foot cet été...un petit peu j'ai dit... :)
Au pire fait la terasse, c'est déjà un petit bout ou tu pourra profiter de ton terrain.

Par contre pour le goudron, je comprend pas pourquoi tu veux attendre, il tasse avec des machines, et franchement il y a très peu de risque qu'il bouge par après.

alais
Lieu du projet : Vevey
Date estimée de remise des clés : 01 juillet 2012
Label : Minergie
Description du projet : Maison individuelle avec piscine

Messagepar alais » mar. 24 mai 2011 22:35

Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire et je trouve le forum drolement sympa.
Nous allons construite une villa individuelle et projetons de faire une piscine. Pour la sécurité des enfants, ns
souhaiterions mettre une couverture spéciale piscine, mais nous avons entendu parler du fond mobile, qui ferme
la piscine en entier lorsque que celui-ci est fermé. Conclusion = sécurité total enfants et laisse place à un espace
qui peu service de terrasse. Quelqu'un a entendu parler?? Pouvez-vous m'en parler de l'expérience et si on trouve ça en
Suisse ou pas?? Si l'un de vous connait l'ordre de prix ce serait aussi très intéressant.
Merci à tous ;)

xavenel
Type de projet : Aucun
Description du projet : Projet de maison ossature bois sur 3 niveaux de 265m2, enfin chez nous :P !

Messagepar xavenel » mer. 25 mai 2011 08:14

alais a écrit :Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire et je trouve le forum drolement sympa.
Nous allons construite une villa individuelle et projetons de faire une piscine. Pour la sécurité des enfants, ns
souhaiterions mettre une couverture spéciale piscine, mais nous avons entendu parler du fond mobile, qui ferme
la piscine en entier lorsque que celui-ci est fermé. Conclusion = sécurité total enfants et laisse place à un espace
qui peu service de terrasse. Quelqu'un a entendu parler?? Pouvez-vous m'en parler de l'expérience et si on trouve ça en
Suisse ou pas?? Si l'un de vous connait l'ordre de prix ce serait aussi très intéressant.
Merci à tous ;)
Quel rapport avec le sujet ? :o :D
Dernière modification par xavenel le mer. 25 mai 2011 12:46, modifié 1 fois.

alais

Messagepar alais » mer. 25 mai 2011 08:54

ben.. aménagements extérieurs ... autrement dans quelle rubrique poser la question??
Pas trouvé qq. en rapport ?? :(

flo1981
Pays : suisse
architecte : Grande entreprise générale

Messagepar flo1981 » mer. 25 mai 2011 09:01

alais a écrit :ben.. aménagements extérieurs ... autrement dans quelle rubrique poser la question??
Pas trouvé qq. en rapport ?? :(
Salut,
il te faut ouvrir un nouveau sujet avec ta question.
a+

alais

Messagepar alais » mer. 25 mai 2011 11:26

OK, et comment faire pour ouvrir un nouveau sujet?
:twisted:

Invité

Messagepar Invité » mer. 25 mai 2011 12:10

Tu vas un cran plus haut, c'est à dire dans "Aménagements extérieurs" (ou ailleurs si tu penses qu'un autre forum est meilleur), puis tu cliques sur le bouton "Nouveau" qui est juste au-dessus de la rubrique "Sujet".

moonkaya
Lieu du projet : Gros de Vaud
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Keitel
Budget : 570000 au final
Date estimée de remise des clés : 23 mars 2011
Description du projet : Villa mitoyenne par un garage, ossature bois, constructeur allemand, 125 m2 habitables sur terrain de 390 m2 pour deux personnes (ma fille et moi, et quelques animaux ;-). après 18 mois d'implication, on y est !

Messagepar moonkaya » mer. 25 mai 2011 20:39

didi13 a écrit :Bonjour à tous !

Arrivant gentiment au bout de notre construction ... dans 2 mois ... on commence à nous poser la question des aménagements extérieurs. Et ouille, on est perdu.

On rentrera dans la maison courant juillet. On pense attendre pour le goudronnage de la route pour laisser tasser le tout mais par contre, on hésite pour la pelouse. Ca serait cool de pouvoir en profiter déjà cette année. Qu'en pensez-vous ? Est-ce qu'on risque qqch ?

Autrement, vu qu'on doit s'occuper des aménagements extérieurs, savez-vous où on peut trouver des infos et les genres d'arbres qu'on peut planter ?

Merci d'avance pour vos réponses !
JE suis dans le même cas que toi sauf que j'y suis déjà... et que je ne peux rien faire pousser faute d'interdiction d'arrosage par la commune qui nous a expressément demandés d'attendre septembre pour planter...