Gestion des plus values

Prêts bancaires, coût de construction et suppléments, liens internet sur la construction, TLE, VRD, etc...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur le financement de votre projet. Tout autre sujet sera effacé ou déplacé
sudiste11
Pays : suisse
Lieu du projet : Bournens
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Type d'utilisateur: : Particulier

Gestion des plus values

Messagepar sudiste11 » dim. 4 sept. 2016 15:33

Bonjour,

comme la plus part d'entre vous , je suis soumis à des imprévus.. les PLUS VALUES..!

J'ai monté le projet initial sur la base du prix d'achat du terrain+ maison+Frais Annexe.
Le montant des frais annexe m'a été communiqué par on EG.

Je me suis donc mis d'accord avec la banque concernant un prêt pour la somme budgétisé initialement.. (taux endettement au max..)

Au vu des avancées des travaux et des mauvaises surprises.. j'aurais certainement besoin d'une rallonge..

Un ami m'a expliqué que les organismes bancaires en gardaient un peu sous le coude afin de prévoir les aléas d'une construction..

Quel est votre expérience sur ce sujet..?

knarf68
Pays : Suisse
Lieu du projet : St-Cergue
EG/Architecte : Sous Ton Toit :(
Budget : 730'000+50K...
Date estimée de remise des clés : 01 août 2016
Description du projet : Démolition/reconstruction d'un petit chalet en habitation principale en ossature bois

Début des travaux: mi-mai 2015 - fin.... en retard

Re: Gestion des plus values

Messagepar knarf68 » lun. 5 sept. 2016 09:04

J'ai eu le même soucis que vous....

Ma banque ne m'a rien accordé de plus et j'ai dû sortir pas mal de cash pour poursuivre la construction...

Courtinvest
Lieu du projet : Bulle
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Commerçant

Messagepar Courtinvest » lun. 5 sept. 2016 10:13

et oui,

C'est le risque si vous avez des surprises et que vous êtes déjà très serré, on peut même comprendre que des banques disent non pour le crédit de construction au vu d'une situation qui ne pourrait difficilement assumer une plus- value importante.

Courtinvest

Utilisateur supprimé

Messagepar Utilisateur supprimé » lun. 5 sept. 2016 12:42

Je ne réponds pas directement à la question, mais dans notre cas la banque nous avais bien rendu attentifs au fait que le budget de l'architecte ou de l'EG n'est généralement pas définitif et qu'il faut prévoir une marge, et on nous avait demandé si on ne voulais pas augmenter le montant de la cédule, même sans prendre le tout tout de suite, histoire de ne pas devoir repasser devant le notaire si jamais.
Cela n'avait pas été nécessaire car nous avions défini notre projet sur la base de d'offres concrètes de cuisine, sbd, menuisiers, etc, donc quasiment aucune plus-value.

Si tu dis que vous êtes au max, cela risque d'être difficile l'obtenir une rallonge.
Si cela devait être effectivement impossible, vous risquez de devoir reporter certains travaux, tels que certains aménagements intérieurs non urgent ou alors les aménagements extérieurs (qui sont très souvent par ailleurs sous-évalués).

Mais je vous souhaite de pouvoir faire ce que vous vouliez, attends de voir encore d'autre propositions éventuelles sur ce forum et sinon le plus simple sera encore de demander directement à la banque ce qu'ils pensent.

sudiste11
Pays : suisse
Lieu du projet : Bournens
architecte : Grande entreprise générale

Messagepar sudiste11 » lun. 5 sept. 2016 15:09

J'ai justement interrogé la banque qui souhaite que l'on attende le début de l'année prochaine avant de prendre des décisions.

D'après leur retour, une discussion s'organise une fois le crédit de construction épuisé..

Sur conseil du banquier, j'ai également créé une cédule hypothécaire plus importante.. !

Merci pour vos retours..

Nous avons prévus quelques FP en cash et un second pilier au cas ou..!
En espérant que cela sera suffisant!