crépi ciment ou gypsage

Vous pouvez ici discuter des éléments du second-œuvre de votre projet n'ayant pas de forum dédié.
Pour une définition du second-œuvre, cliquez ici
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur les objets de second-œuvre n'ayant pas de forum dédié. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
pascalix
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

crépi ciment ou gypsage

Messagepar pascalix » jeu. 23 févr. 2017 09:49

Bonjour,
dans ma maison en cours de construction j'aimerai avoir un local technique et une cave "propre" c'est à dire aux murs peints à la dispersion.
Dans chacun de ces deux locaux j'ai deux murs en béton (murs extérieurs) et deux murs en plot ciment gris. Pour les murs en plots ciment (irréguliers) on me propose un lissage par gypsage avant peinture à la dispersion. J'ai souvenir d'avoir eu dans ma première maison un crépi ciment contre un tel mur. Quelle solution est-elle la meilleure (prix/qualité)?
Merci.

Akim
Administrateur du site
Pays : Suisse
Lieu du projet : Siviriez
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Kaspar Architectes
Budget : 60kCHF
Label : Minergie-P
Description du projet : Transformation d'un atelier et une cave en 2pce type loft
Esprit contemporain et haut standing dans villa Minergie-P
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: crépi ciment ou gypsage

Messagepar Akim » mar. 7 mars 2017 13:55

Hello. Question difficile. La première chose qui me vient à l'esprit, c'est que dans un local technique, je ne mettrais pas du crépi, à cause du risque de vori la poussière s'y accumuler. En même temps, c'est un local technique J'ai envie de te dire: va au moins cher et au plus supportable.