Véranda - transformer terrasse en pièce de vie à l'année

Règles du forum
Ce forum est réservé aux questions et discussions sur la tranformation et la rénovation
Johnmcfly
Messages : 11
Inscription : lun. 7 nov. 2016 11:41
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Véranda - transformer terrasse en pièce de vie à l'année

Messagepar Johnmcfly » ven. 12 mai 2017 16:12

Bonjour à tous,

Je suis en train de réfléchir à faire une véranda sur ma terrasse. Ma terrasse/balcon fait environ 15m2 et n'a pas de toit, elle est sur pylône car au 1er étage...
J'aimerais savoir, pour ceux qui ont fait pareil, le coût approximatif de tels travaux et aussi si vous avez de bonnes adresses.

La véranda serait une véritable pièce en plus, donc il faudrait une isolation complète car j'aimerais l'utiliser à l'année comme salle à manger.
Pour le chauffage, je me demandais si le chauffage de la maison suffirait (serpentins au sol qui s'arrêtent à mon actuelle porte-fenêtre) ou si je devrais y installer un poêle ou une sorte de petit fourneau à bois (buchette)...

Qu'en pensez-vous ?
Merci pour votre précieuse aide :)

classic25
Messages : 571
Inscription : jeu. 17 mars 2011 12:42
Pays : CH
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 14 octobre 2011
Description du projet : Villa 140m2 sur 2 étages

Re: Véranda - transformer terrasse en pièce de vie à l'année

Messagepar classic25 » jeu. 18 mai 2017 08:52

Hello,

Je ne peux que conseiller fortement de demander plusieurs DEVIS. Lorsque j'ai cherché pour ma véranda, je suis passé de devis à 80'000.- chf, un autre à 50'000.- CHF et finalement ~35'000.-

Il faut aussi savoir que l'entreprise de Véranda ne s'occupe que de poser la véranda. A toi de contacter un maçon, un électricien, un peintre, etc... Du coup, finalement j'ai aussi remplacé le poseur de véranda à 30'000.- par un poseur de fenêtre à 9'000.-

Mon projet était plus simple.. puisqu'il s'agissait d'une extension de mon salon d'env. ~12m2
Le balcon en dessus de ma terrasse fait office de plafond, et il a suffit de murer les 2 cotés et mettre une fenêtre coulissante (~5mètres) à l'avant. (sans oublier la dalle pour le sol, puis chauffage au sol et carrelage)

Donc le prix final varie des devis reçus des différents métiers qui vont devoir intervenir

papotte
Messages : 153
Inscription : ven. 18 mars 2011 21:38
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Panaimmob
Description du projet : Villa de 5pces 1/2 non excavée sur terrain de 855m2 en valais, rive gauche
Localisation : Valais, rive gauche

Re: Véranda - transformer terrasse en pièce de vie à l'année

Messagepar papotte » mer. 28 juin 2017 20:30

Salut,

Si tu veux avoir quelques renseignements, va voir mon poste " projet de papotte". Tu y trouveras peut-être quelques réponses.

François Marg
Messages : 8
Inscription : ven. 14 juil. 2017 16:01
Pays : Suisse
Lieu du projet : Attalens
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Description du projet : Rénovation d'une villa construite dans les années 1980
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Véranda - transformer terrasse en pièce de vie à l'année

Messagepar François Marg » ven. 14 juil. 2017 16:47

Salut,

Pour le chauffage :
Attention à l'affectation des locaux selon ton permis de construire. Si la pièces n'était pas chauffée avant, et que tu veux qu'elle deviennent une nouvelle pièce habitable, tu as pas mal de paperasse à faire. Et pour le chauffage, tu devras étendre ta circulation hydraulique existante.

Mais attention, il faut que ta chaudière disposent de la puissance suffisante pour chauffer ces m2 supplémentaires. Là je te recommande de voir avec ton chauffagiste.

J'attends tes commentaires avant de continuer.

A+


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités