Quel type de courant pour les voitures électriques ?

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V~~
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Re: Quel type de courant pour les voitures électriques ?

Messagepar V~~ » ven. 7 juin 2019 09:39

Ah, donc plutôt prévoir du 40mm ?

troubadour222
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Re: Quel type de courant pour les voitures électriques ?

Messagepar troubadour222 » ven. 7 juin 2019 11:13

ici il y a des détails sur ce qu'il faut pour brancher la borne de recharge :

https://www.tcs.ch/fr/produits/autour-d ... on-details
Important : Pour raccorder la borne de recharge domestique TCS, vous avez besoin d'une prise CEE triphasé à proximité du parking.
Après concernant le débat voiture électrique ou pas, je suis d'avis de PFB, et il faudrait mieux que les constructeurs nous sortent des petites bagnoles qui consomment 1 ou 2 litres d'essence aux 100 plutôt que des bagnoles électriques qui font du 400km/h en 2 secondes ! 8-)

V~~
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Re: Quel type de courant pour les voitures électriques ?

Messagepar V~~ » ven. 7 juin 2019 11:15

Toutes les voitures électriques vendues en Suisse sont compatibles avec la borne du TCS?

knarf68
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Re: Quel type de courant pour les voitures électriques ?

Messagepar knarf68 » ven. 7 juin 2019 12:47

"Véhicules avec fiche de type 2. sleep&charge avec 11 kW"

C'est le standard Européen, donc la plus part l'on. Sur les Tesla, la 3 l'a mais pas la S et la X, mais il y a des adaptateurs...

En dehors de la consomation d'une énergie locale au lieu d'enrichir des monarques ou dictateurss, en essayer une c'est l'adopter. J'avoue que depuis mon essais de la Tesla 3 je n'ai plus aucune envie d'acheter une essence ou diesel. Un tel agrément de conduite est incroyable et le freinage régénératif c'est génial, on utilise quasiment plus les freins...

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Re: Quel type de courant pour les voitures électriques ?

Messagepar V~~ » sam. 8 juin 2019 10:37

En gros faut prévoir un 40mm de diamètre

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Re: Quel type de courant pour les voitures électriques ?

Messagepar seb@leon » ven. 6 sept. 2019 16:12

Oui il faut prévoir un M40 un M25 c'est pour de l'installation tri standard et même on passe en M30.
Toujours plus facile à tirer si le tube est gros.

Normalement ton électricien doit savoir cela et proposer le tube en conséquence, même si c'est pas la franche entente, il doit fournir cette prestation et dimensionner correctement les choses.
J'imagine que ça doit pas être sa 1ère demande.
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PFB
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Chauffage central assaini en 2015 double énergie bûches 31kW et solaire 10m2. devisé 40k, final 65k
Fenêtre-portes changées en 2017-2018 devisé 75k, final?

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Re: Quel type de courant pour les voitures électriques ?

Messagepar PFB » mer. 11 sept. 2019 22:02

knarf68 a écrit :
ven. 7 juin 2019 12:47
le freinage régénératif c'est génial, on utilise quasiment plus les freins...
Si je peux me permettre et vu que j'ai passé quelques temps chez Swatchmobile, le freinage régénératif, n'a de régénératif que le nom. Au mieux on récupérait 7% de l'énergie cinétique, au pire rien. Et c'est à mettre en rapport avec l'utilisateur ou les accessoires.

Bien oui avec les essuies glaces, le chauffage, la ventilation et les grand feux, c'est pas pareil que sans.

La bagnole électrique n'a qu'un avantage elle ne produit pas d'émissions gazeuses sur le lieu d'utilisation. Pour le reste, les lois de la physiques sont les même pour tout le monde...



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Re: Quel type de courant pour les voitures électriques ?

Messagepar murphy » jeu. 12 sept. 2019 10:38

Bonjour,

Me concernant, lors de la construction de notre villa j'ai fait tout simplement poser une prise type 25 triphasé 16 A qui va dans notre garage.

Etant possesseur d'une Tesla model 3 depuis juin, j'ai tout simplement mis une prise mâle type 25 sur le chargeur de la marque ( prix prise 12.- ) et c'est parfait pour la charger au garage avec le photovoltaïque de la maison...

Concernant le frein régénératif, je ne connais pas son rendement mais je peux vous assurer que c'est très efficace. L'utilisation de la pédale de frein est rare et on récupère facilement quelque % de batterie en descendant un col par exemple.

Et en effet, une fois que tu roules en véhicule électrique ça semble difficile de revenir en arrière ...

Au plaisir de vous relire ...

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Chauffage central assaini en 2015 double énergie bûches 31kW et solaire 10m2. devisé 40k, final 65k
Fenêtre-portes changées en 2017-2018 devisé 75k, final?

En projet, isolation du toit et rénovation salle de bains
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Re: Quel type de courant pour les voitures électriques ?

Messagepar PFB » mar. 17 sept. 2019 11:26

murphy a écrit :
jeu. 12 sept. 2019 10:38
c'est parfait pour la charger au garage avec le photovoltaïque de la maison...
Les lois de la physique sont les même pour tout le monde. Recharger la Tesla avec le photovoltaïque de la maison oui, certes, mais en partie seulement, en toute petite partie.

Je pense qu'un vélo pourrait peut-être être rechargé en un jour et encore faut pas qu'il pleuve et ce serait bien que le vélo soit branché entre 10h de matin et 16h, ce qui exclu l'utilisation pendulaire de jour...

PFB

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Re: Quel type de courant pour les voitures électriques ?

Messagepar knarf68 » mar. 17 sept. 2019 15:48

PFB a écrit :
mar. 17 sept. 2019 11:26
murphy a écrit :
jeu. 12 sept. 2019 10:38
c'est parfait pour la charger au garage avec le photovoltaïque de la maison...
Les lois de la physique sont les même pour tout le monde. Recharger la Tesla avec le photovoltaïque de la maison oui, certes, mais en partie seulement, en toute petite partie.

Je pense qu'un vélo pourrait peut-être être rechargé en un jour et encore faut pas qu'il pleuve et ce serait bien que le vélo soit branché entre 10h de matin et 16h, ce qui exclu l'utilisation pendulaire de jour...

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Par une belle journée comme aujourd'hui en faisant du home office je vais faire dans les 20 kwh avec ma modeste installation, je pourrais donc charger 15 kwh dans mon hypothétique Tesla 3, ce qui couvrirai mes trajets pour 1-2 jours. En plus, j'ai aussi des chargeurs au boulot. Dès que le Tesla Powerwall sera disponible, il sara très facile de charger la nuit avec son relicats d'énergie les trajets du lendemain...
On a pas tous les jours besoin de 70-100 kwh pour utiliser ça voiture électrique...


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