Je désire trouver ma cuisine et me tâte entre le faire ici (Suisse romande) ou le faire en italie (environs d'Aoste). Tous les articles parlant de ce sujet datent de quelques années.
J'aurais aimé savoir de ce qu'il en était pour les cuisines en 2020!
Le prix de l'euro n'est plus le même, les italiens connaissent le marché suisse, les suisses connaissent la concurrence italienne, ....
Donc la question que je me pose, est-il toujours avantageux d'aller en italie pour faire sa cuisine??
J'ai pour l'instant vu Pramotton, j'ai annoncé mon budget cuisine 25'000 francs max.
Je suis ressorti avec une cuisine Arrital à 22'000 euros SANS électroménager... Donc au final une cuisine à plus de 30'000 francs! avec une marque autre que Dekton pour le plan de travail. La cuisine n'est pas hyper grande donc je trouve un peu chéro... Pour se faire une idée, il y a environ 3m d'armoires et un ilot central de 1m20x3m avec plan de cuisson et évier.
Deuxième question que je me pose, en Italie, que ce soit Pramotton ou CasaPiu, les prix sont-ils fixes ou est-il possible de négocier?
Enfin troisième et dernière question, si la négociation est possible, dans quelle marge est-elle possible? 5%, 10%, 15%? ou plus?
Finalement j'ai une dernière-dernière question, pour ceux qui ont comparé ou ont acheté des cuisines, avez-vous des conseils ou de bonnes opportunités coté Suisse ou Italien?
Merci pour votre lecture et/ou réponse!