Vous pouvez ici discuter des éléments du second-œuvre de votre projet n'ayant pas de forum dédié.
Pour une définition du second-œuvre, cliquez ici
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur les objets de second-œuvre n'ayant pas de forum dédié. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
Description du projet : Maison individuelle de taille imposante, en L, sur 1,5 niveau construite avec des matériaux aussi locaux que possible avec un rapport prix / écologie le plus raisonné possible (briques, isolation en laine de bois, charpente en bois local, peintures et enduits minéraux sans adjuvants chimiques aussi bien en intérieur qu'en extérieur)
Sur internet ici : http://www.premibel-parquet.com/. Parquet en merbau massif pour le salon, en stratifié en Wengé ou Merbau pour les chambres. Le tout pour environ 45Euros le m2 y compris sous-couche phonique et plinthes. Don à ce prix-là on pris les promos, mais le gars qui nous a posé le parquet collé au salon nous a dit qu'il avait rarement vu un parquet massif aussi beau. Par contre, le parquet dans les chambres et tout aussi magnifique mais ne fut pas de tout repos à poser (système clic mais qui nécessite marteau et autre outils, pas la version tout facile...)
@doigts magiques : j'ai vu leur site et ouahhh les prix..... et en plus ça me parait de bonne qualité.... es-tu allé à Paris ??? Ou as-tu pu avoir des échantillons ? Bref comment as-tu choisi ? Et la livraison ? Es-tu allé le chercher ? pour la douane ??
@deejayprod : à poser c'était comment le parquet Hornbach ?
J'ai un blanc... de combien doit-être la couche d'usure pour un parquet massif ?
Date estimée de remise des clés : 02 septembre 2011
Description du projet : Nous avons emménagé! trop génial! on est bien chez nous...! Villa toit 4 pans, excavée, PAC, solaire thermique campagne fribourgeoise
Sur internet j'ai trouvé que c'est à partir de 5 mm de couche d'usure qu'on peut parler de massif, mais je ne sais pas ce que cette info vaut vraiment!
Nous on a pris du contrecollé, 3,5mm de chêne huilé sur sapin, pas donné 59/m2, mais c'est du local, proposé par une entreprise locale, on essaie de jouer un peu le jeu, mais les différences sont parfois si importantes que cela vaut la peine de chercher plus loin.