Piscine dehors en hiver

Vous ne savez pas par où commencer, ou au contraire vous êtes au courant, venez en parler ici.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussiosn relatives à la préparation et à la planification d'un projet. Tout autre sujet sera supprimé ou déplacé.
Giova.44
Pays : Suisse
Type de projet : Rénovation
Type d'utilisateur: : Particulier

Piscine dehors en hiver

Messagepar Giova.44 » mer. 15 mai 2024 12:10

Bonjour
J’espère etre dans la bonne section… navré si c’est pas le cas.

L’année dernière j’ai acheté une piscine tubulaire Intex 4 m sur 2 m.

Ne pouvant pas la ranger durant l’hiver, je l’ai laissée dehors (mais je l’ai vidée) et je l’ai recouverte par des bâches… qui malheureusement au fil des semaines se sont enlevées.

Du coup, elle a été à moitié découverte et exposée à la pluie, au vent, à quelques jours de neige et à des jours de gel…

Je souhaite maintenant savoir si je risque vraiment énormément à la remplir et à la réutiliser?

Pour moi ça serait vraiment un gros gros problème si elle se casse en étant pleine.
En tout cas, je ne referais plus l’erreur de ne pas la ranger.

Pour info, je suis en suisse, à environ 750m d’altitude.
L’hiver a plutôt été clément, mais avec quelques jours de neige, gel etc

Merci d’avance

Alinelina
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Date estimée de remise des clés : 30 avril 2018
Description du projet : Achat d'un appartement sur plan.
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Piscine dehors en hiver

Messagepar Alinelina » lun. 20 mai 2024 10:40

Bonjour,

Je possède une piscine Intex Graphite depuis 5 ans. L'avantage de cette piscine c'est qu'elle a une paroi en PVC, ça protège bien le liner. Je ne l'ai jamais rangée car j'ai lu plusieurs fois que le fait de replier le liner et le ranger dans un endroit sec pouvait l'endommager.

Ce que je fais c'est que je la vide au 3/4 début octobre, je laisse 20cm d'eau pour qu'elle ne se déforme pas. Je mets une bâche Intex qui s'attache fermement à chaque pilier et s'il neige je déblaye si vraiment je sens que ça pourrait déchirer la bâche. Cet hiver on a eu 2 gros épisodes de neige, j'habite à 465m mais je n'ai même pas déblayé. Le groupe de filtration est ranger par contre dans ma cave au sec.

Avec la neige et les pluies de l'hiver et du printemps elle s'est remplie toute seule, je vais rajouter 10cm d'eau (profondeur max 1.07m) et on est bon pour le début de saison. Je l'ai nettoyée avec un robot aspirateur et retiré un maximum de déchet avec l'épuisette. Je viens de relancer la filtration à ce jour, elle fonctionne parfaitement et aucun dégât sur le liner.