Fenêtre PVC bi-color

Vous pouvez ici discuter des éléments du second-œuvre de votre projet n'ayant pas de forum dédié.
Pour une définition du second-œuvre, cliquez ici
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur les objets de second-œuvre n'ayant pas de forum dédié. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
Vince80
Pays : Suisse
Lieu du projet : Aumont
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : AGV
Date estimée de remise des clés : 0- 2-2012
Description du projet : Construction d'une villa individuelle dans la Broye FR sur parcelle d'environ 1'000m2. Totalement excavée, rez, étage. Construction traditionnelle, isolation périphérique.
Type d'utilisateur: : Particulier

Fenêtre PVC bi-color

Messagepar Vince80 » ven. 24 juin 2011 14:47

Bonjour,

Dans notre future maison, nous aimerions avoir des fenêtre PVC blanches à l'intérieur et grises anthracite à l'extérieur.

Est-ce que le gris ne risque pas de se dépigmenter à cause des intempéries et autre UV? Et d'avoir comme résultat de "jolis" dégradés de gris au bout de qq années?

Une idée de la plus value par fenêtre si elles sont bi-color?

D'avance merci

Vince

Spiboat
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale

Re: Fenêtre PVC bi-color

Messagepar Spiboat » ven. 24 juin 2011 21:29

Bonjour,

On avait voulu faire comme toi. Après renseignement pris auprès de notre EG, pour des encadrements de fenêtres de couleur, ce n'est pas du PVC mais de l'alu. Pour nous cela aurait été env. 7000 frs de plus-values. Nous avons beaucoup de fenêtres sur deux niveaux. Le prix par fenêtre, je ne peux malheureusement pas te le dire.

pepone1er
Lieu du projet : Courtepin
EG/Architecte : PEC, Courtepin
Date estimée de remise des clés : 01 septembre 2011
Description du projet : Maison familiale de 180 m2 sur 3 niveaux avec couvert à voiture double.
PAC air/eau

Messagepar pepone1er » ven. 24 juin 2011 21:42

Hello,

On a pris aussi des fenêtres PVC blanche à l'intérieur et anthracite à l'ext. (si jamais j'ai une bonne adresse à Payerne)

La PV est d'env. 10% du prix 100%blanc.

Il y a un grand choix de couleur et tu peux aussi avoir imitation bois

A dispo si t'as besoin de plus d'infos

Vitamineb12
Pays : CH
Lieu du projet : VD
Type de projet : Construction
Date estimée de remise des clés : 16 juin 2012
Type d'utilisateur: : Particulier

Messagepar Vitamineb12 » dim. 26 juin 2011 17:50

pepone1er a écrit :Hello,

On a pris aussi des fenêtres PVC blanche à l'intérieur et anthracite à l'ext. (si jamais j'ai une bonne adresse à Payerne)

La PV est d'env. 10% du prix 100%blanc.

Il y a un grand choix de couleur et tu peux aussi avoir imitation bois

A dispo si t'as besoin de plus d'infos
Nous aimerions faire la même chose de l'anthracite à l'extérieur et blanc à l'intérieur, peux-tu partager cette bonne adresse.... ? Mille mercis
Image

pepone1er
Lieu du projet : Courtepin
EG/Architecte : PEC, Courtepin
Date estimée de remise des clés : 01 septembre 2011
Description du projet : Maison familiale de 180 m2 sur 3 niveaux avec couvert à voiture double.
PAC air/eau

Messagepar pepone1er » dim. 26 juin 2011 20:53

Triplast à Payerne

J'avais eu cette adresse par une personne de l'ancien forum et je ne peux que la remercier encore et encore... (enfin surtout mon portemonnaie...) :-)

Damien666

Messagepar Damien666 » mer. 29 juin 2011 17:33

Nous avons aussi mis des fenêtres PVC blanc à l'intérieur, anthracite à l'extérieur. On a seulement 3 ans de recul, donc difficile de dire comment ça vieillit. Mais a priori, ça ne devrait pas poser de problème. On nous avons juste déconseillé les couleurs: en effet, par exemple du rouge peut virer sur une autre couleur (style orange) avec le temps.

Côté coût, j'ai du mal à dire préciser, mais de mémoire, ça devait autour de 10% de PV pour de la couleur extérieur.

Quant au fournisseur: je ne me rappelle plus de la marque... c'était fait via notre menuisier lors du chantier de rénovation.

Ah, petit détail: quand le PVC est blanc à l'extérieur, c'est lisse. Avec l'anthracite, c'est texturé, un peu comme s'il y a des veines de bois. Ceci dit, dès que t'es à plus d'1 m, tu ne vois plus la texture...

Invité

Messagepar Invité » jeu. 30 juin 2011 16:56

Xavenel a mis des cadres foncés des 2 côtés, ça rend vachement bien. Jette un œil sur son suivi de chantier, peut être qu'il n'y a pas de plus-value contrairement à du bi-color. Si j'avais vu ces photos avant, j'aurais demandé pour en mettre chez moi.