Projet de Akim

Décrivez ici votre projet de construction ou de rénovation inviduels. Votre appartement, votre maison... Partagez vos réflexions.
Règles du forum
Dans ce forum, vous pouvez décrire votre projet, partager vos rélexions vos plans, tout ce que vous voulez. Tous les sujets seront renommés "Projet de [utilisateur]" si vous ne lui avez pas donné ce titre à la base.

Tous les sujets créés n'étant pas pour présenter un projet seront déplacés dans un forum adapté.

Les personnes créant un sujet avec un projet dans ce forum seront éligibles au rang de Maître d'ouvrage et auront dès lors accès à la création de sujet sur les autres forums liés à leur projet
Akim
Administrateur du site
Pays : Suisse
Lieu du projet : Siviriez
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Kaspar Architectes
Budget : 60kCHF
Label : Minergie-P
Description du projet : Transformation d'un atelier et une cave en 2pce type loft
Esprit contemporain et haut standing dans villa Minergie-P
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet de Akim

Messagepar Akim » mar. 21 févr. 2012 17:28

Merci pous vos messages :D Ca fait du bien. J'en avais marre d'être tout seul dans mon projet :D

En plus j'ai une offre Swissbau... mais faut que je fasse ma commande avant le 29.02. Va falloir que je bouge...

5% sur les "Einlegeböden" .... 10% sur les "Drahtkörbe", et 15% sur tous les "Schubladen" :D ouais bon.J'ai aps compris le premier mot o_0

Ensuite j'ai aussi 50% de rabais sur tous les appareils si je prends 5 appareils électroménager. CE qui serait le cas: Hotte, plaque de cuisson, four, frigo, congélateur. J'hésite même du coup à prendre le lave-linge.

Et je ne prendrais que le sèche-linge chez Miele.

Grrrrrrr ! Tout ça me fatigue, Mais comme vous dites !!! c'est pour des locataires.... En plus ils ont la hotte qui me convient: NUTID HI540

Et .... 6 appareils à 50%..... Franchement.... Ca parle.

Akim
Administrateur du site
Description du projet : Transformation d'un atelier et une cave en 2pce type loft

Messagepar Akim » mar. 21 févr. 2012 18:08

Cuisine:

Image

Et en vrai, la couleur, ça donne ça:

Image

noupot
Type de projet : Aucun

Messagepar noupot » mar. 21 févr. 2012 21:40

Que d'efforts de la part d'Akim mais je crois que le résultat final en vaudra le coup. Et puis comme il à été dit, quel sens de la déco !
Courage.

Invité

Messagepar Invité » mer. 22 févr. 2012 09:58

La couleur de l'entre-meubles est la même que la mienne ;) En tout cas, félicitations pour tous tes efforts.

Samisam
Lieu du projet : Cudrefin
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Weberhaus

Messagepar Samisam » ven. 24 févr. 2012 13:03

Très belle cuisine en tout cas. On va aussi aller voir chez Ikea ce week end.

Samisam

coco
Pays : suisse
architecte : Grande entreprise générale
Date estimée de remise des clés : 0- 0-1912
Description du projet : villa individuelle ,avec sous sol,5,5 pièces

Messagepar coco » ven. 24 févr. 2012 19:51

Votre cuisine est magnifique !! :)
Quelle chance pour les nouveaux locataires.

Akim
Administrateur du site

Messagepar Akim » sam. 25 févr. 2012 11:37

Merci merci :) Merci pour tous vos messages :D

Le sanitaire est venu. Les toyos de la salle de bains sont prêt. On va monter la cabine de douche, et je vais acheter du carelage pour la salle-de-bains. Mais je ne sais pas encore quelle couleur.

Je pensais mettre du carelage couleur ardoise... Pouvez-vous me donner votre avis ?

Carelage couleur ardoise jusqu'à 1m50, ensuite, crépis blanc. Sachant que la cabine de douche est blanche, et le lavabo aussi et le sol en liège. Pensez-vous que ce sera trop sombre ?

Ataru
Pays : suisse
Lieu du projet : Neuch
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction

Messagepar Ataru » sam. 25 févr. 2012 23:35

blanc et ardoise moi j'adore.

mais ardoise et liege ca va bien ensemble ?

apres le sombre ca ve dependre aussi des lumiere que tu y met :)

Ladybird
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Flexome

Messagepar Ladybird » dim. 26 févr. 2012 12:37

Ataru a écrit :blanc et ardoise moi j'adore.

mais ardoise et liege ca va bien ensemble ?

apres le sombre ca ve dependre aussi des lumiere que tu y met :)
+1

La cuisine va être énoooooooooooooorme 8-) !!! Les couleurs top ! J'adore !!
Image

Akim
Administrateur du site

Messagepar Akim » dim. 26 févr. 2012 23:30

Les locataires ont choisi Rouge Abstrakt :)

Image

Je pense que c'est un très bon choix :) Demain soir je vais chez Kakaya pour faire ma commande avec mes bons de la mort qui tue !!! 50% sur tout l'électro :D J'en reviens pas. Le déplacement à Swissbau en aura vraiment valu la peine :)

Le bail est envoyé, tout a été vérifié et complété par mon avocat (pratique :) ) Je suis sur mon petit nuage.

Pour la salle-de-bains, en fin de compte, je me demande si je vais pas mettre du carrelage sur le sol aussi. C'est vrai que finalement, du liège parterre ca risque de pas être super, dans la salle-de-bains... Faut que je réfléchasse !!! Pffff. un peu marre de réfléchir là. J'aimerais que tout ça soit fini... Mais bon, chaque chose en son temps.

J'ai trouvé un sèche-linge (Zug Adora) qui ira bien dans la cuisine. Il a la ventilation en bas, donc je peux mettre une grille dans la plinthe, et je dois mettre une grille sur le plan de travail aussi. Je vais prendre le stratifié "haut de gamme" chez kakaya. (Et m..... J'ai pas choisi la couleur du plan de travail :( Galère :( Faudra que je choisisse ça demain soir.) Je ne sais pas encore si je vais pouvoir mettre une porte devant, mais y a des chances que oui. On peut même creuser une peu l'isolation derrière pour lui donner quelques cm de profondeur si nécessaire.

Bref... Ca bouge ça bouge... Mes économies vont fondre dans les semaines qui viennent. Jusque là, les travaux m'ont coûté 13'000CHF. Mais le gros reste à venir. La cuisine est estimée à 10000CHF inclus l'électroménager, la fenêtre avec les forages devraient me revenir encore 10'000.00. Ensuite il y aura l'escalier extérieur, la marquise, puis tous les travaux de finition. Et radiateurs et ventilation (y en a en tout pour environ 8000CHF aussi). Plus toute la main d'oeuvre lier à tout ça... Bon, en tous cas, j'en suis sûr, je serai en dessous du devis de 60'000CHF de l'architecte... :) Content Kikim.

Allez la foule. Sur cette euphorie, je vais me coucher :D