Projet de Birdy

Décrivez ici votre projet de construction ou de rénovation inviduels. Votre appartement, votre maison... Partagez vos réflexions.
Règles du forum
Dans ce forum, vous pouvez décrire votre projet, partager vos rélexions vos plans, tout ce que vous voulez. Tous les sujets seront renommés "Projet de [utilisateur]" si vous ne lui avez pas donné ce titre à la base.

Tous les sujets créés n'étant pas pour présenter un projet seront déplacés dans un forum adapté.

Les personnes créant un sujet avec un projet dans ce forum seront éligibles au rang de Maître d'ouvrage et auront dès lors accès à la création de sujet sur les autres forums liés à leur projet
birdy
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
Date estimée de remise des clés : 02 mai 2014
Description du projet : Pas de projet actuellement, mis à part terminer les travaux extérieurs de notre maison construite en 2014.
Ensuite: gagner au loto, acheter une maison plus grande, une voiture plus grande. Etre triste. Tout revendre. Etre heureux.
Type d'utilisateur: : Particulier

jeux des plus-values

Messagepar birdy » jeu. 3 oct. 2013 12:16

Je me suis "amusé" ce matin à comptabiliser les plus-values du projet, côté Weberhaus. Pour rappel, nous avions signé un contrat avec un prix total avec Weberhaus en août 2012. Puis nous avons finalisé les détails en avril 2013 lors de la réunion d'aménagement. La différence entre le prix d'août 2012 et avril 2013 est de 20'000 CHF de plus, dont environ la moitié de "normales" (Changement de taille de fenêtres, ajout de cloison à la cave, ajout de prise électrique et point lumineux) et la moitié de non-prévue et donc désagréables:

+ 3'000CHF de clapet anti-retour dans la cave (Pour empêcher les eaux de remonter par la conduite du village)
+ 3'800CHF pour changer la fonction des portes-fenêtres de 242 cm de coulissante à levante/coulissante (La fameuse plus-value que tout le monde doit avoir chez Weberhaus :D )
+ 2'600CHF isolation sous-radier (Demander par le service des constructions)

Finalement nous avons pu supprimer le clapet anti-retour, qui ne sert à rien dans notre cas. Pas contre nous avons hériter en parallèle de 1500CHF de plus-values que je n'ai pas encore compris et dont j'attends une réponse (Percement de mur supplémentaire pour une introduction d'eau, 5 écoulement dans le radier supplémentaires (?), une encoche supplémentaire pour un saut-de-loup en béton)

Bref, pour le moment donc, 7900.- de surprises, mais pas encore de dépassement de budget (J'avais demandé une rallonge de crédit après notre retour de la réunion d'aménagement, juste avant de signer le crédit de construction)

Visiblement le terrassement ne devrait pas dépasser le budget. Les potentiels dépassement se feront sur les fournitures/main d'oeuvre SDB dont je ne connais pas encore le détail.
Une maison c'est bien, un foyer c'est mieux

cleron
Lieu du projet : FR (Gruyère)
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Architecture & Design
Type d'utilisateur: : Commerçant

Re: Projet de Birdy

Messagepar cleron » jeu. 3 oct. 2013 13:05

Salut Birdy,

Pour les portes-fenêtres à levage, je te confirme que c'est dans cette gamme de plus-value par rapport à un modèle à translation; on a pu comparer dans l'offre de Nöel Ruffieux... (+2600.- sur UNE porte-fenêtre de 2m40) mais j'approuve ton choix; je trouve vraiment que c'est du "chenis" ces portes-fenêtres à translation; et le seuil est quasiment plat avec du levage.... --> on a aussi fait la PV :P

birdy
Description du projet : Pas de projet actuellement, mis à part terminer les travaux extérieurs de notre maison construite en 2014.
Ensuite: gagner au loto, acheter une maison plus grande, une voiture plus grande. Etre triste. Tout revendre. Etre heureux.

Messagepar birdy » jeu. 3 oct. 2013 13:48

Ce qui n'ennuie dans cette histoire c'est qu'on avait signé pour une plus-values pour des seuils plats, et on pensait du coup que les portes auraient évidemment une faible hauteur de seuil.

Et surprise lors de l'entretien final, on se retrouve effectivement avec des seuils plats, mais avec des seuils de portes de 7cm de haut. Du coup on est obligé de prendre la levante-coulissante, parce que la coulissante simple c'est effectivement du chenis. On aurait dû être averti avant, ça nous aurait fait moins mal :-)

birdy

Messagepar birdy » jeu. 3 oct. 2013 22:32

Bon, on s'est plus ou moins décidé pour un receveur extra-plat Kaldewei Conoflat 90x90 à l'étage, et douche italienne carrelé comme le reste de la pièce en 180x90 en bas.

La question que je me pose pour le receveur Kaldewei:

Si on prend le receveur dans une couleur proche de celui du carrelage du sol, il nous faut de l'anthracite. Est-ce que ce n'est pas salissant avec le calcaire, trace de savon, etc... ? Sinon il faut le prendre en blanc, mais du coup ça s'intègre moins bien dans le paysage...

cleron a écrit :Salut Birdy,

On a exactement la même problématique que toi pour notre douche de la chambre d'amis! La voici:

On pensait un bac de douche à fleur extra-plat (style Kaldewei Conoflat) de 140x100 (moins cher qu'une douche à l'italienne et tout aussi classe je trouve), par contre, pour la cabine de douche, on savait pas trop quoi prendre. Sachant que le pommeau sera probablement sur un côté "largeur" du bac de douche, l'idée d'une simple vitre de 80-90cm me semblait pertinente: ça ne giclerait pas en dehors en laissant un accès sans porte. Mais la solution de Vayloe de chez Hornbach peut être une bonne alternative, qu'en pensez-vous?

A+

birdy

Brise-vue pour Birdy

Messagepar birdy » jeu. 17 oct. 2013 14:46

Hello,

Je recherche une "palissade" brise-vue à mettre sur une longueur d'environ 8m, sur une hauteur d'environ 2m. Qui ne demande pas d'entretien et qui laisser passer un peu la lumière. Toile, ou autres.

Avez-vous des idées ?
n-importe-qui-idee-entreprise.jpg
n-importe-qui-idee-entreprise.jpg (31.97 Kio) Consulté 10285 fois

Vayloe
Lieu du projet : Grandval
Budget : 780000
Date estimée de remise des clés : 25 décembre 1913
Description du projet : Maison ossature bois avec atelier de peinture.

Messagepar Vayloe » ven. 18 oct. 2013 09:15

j'avais vu (je crois que c'était sur ce fofo d'ailleurs) un super truc avec du lierre grimpant. Genre ça :

Image

Mais en plus jolie !! Je pense que c'est ce que je vais mettre... j'ai pas tellement la main verte :?
04.04.2013 - Achat du terrain
01.05.2013 - Permis de construire
04.07.2013 - Sondage du terrain
11.09.2013 - Dalle
01.10.2013 - Pose de la maison
16.10.2013 - Mise sous toit terminée
09.12.2013 - Pose d la cuisine
28.12.2013 - Déménagement

birdy

Direction Pontarlier - Birdy

Messagepar birdy » mer. 23 oct. 2013 12:16

Hier, visite à Pontarlier.

Nous avions prévu d'aller voir les portes chez H.2.M et les parquets et stratifié chez "N.ature et Parq.uet".

Chez H.2.M cela n'a pas été concluant. La plupart des portes exposées sont en mélaminés avec feuille décor, et cela je n'en veux pas car ça s'abîme vite. Pour les portes en stratifié (CPL), les prix n'étaient pas inférieur à ce que j'ai pu voir chez Individu@l Door à Cousset, près de Payerne.
Donc je vais aller redemander une offre à Cousset. Les design étaient sympa et les prix très correct (580.- la porte en CPL, posé).

Ensuite nous sommes allé chez Nat.ure et Par.quet et là c'était très bien. Il liquide le stock jusqu'à fin novembre car ils refont le magasin en décembre.
Le choix et les prix sont très corrects. Et surtout un conseil formidable, ils prennent vraiment le temps de nous conseiller. Ce ne sont pas de simples vendeurs, ils savent ce qu'il faut faire ou ne pas faire, ne donne pas de mauvais conseil, juste pour vendre.

Ils proposent entre autres, la marques Berry Alloc, qu'on trouve chez Getaz
(http://www.berryalloc.com/fr/fr)
Un bon de choix de parquet à 45 euros TTC (Soit 48.- après dédouanement). Nous n'avons pas trouvé ce que nous aimions dans les parquets à ce prix, nous avons donc trouvé quelques choses d'autres dans la gamme de prix en dessus.

Un parquet HKS Bellevue (http://www.hks1835.de/fr/sol/), huilé brossé, qui reviendra à 67.- après dédouannement.
parquet-brosse-huile-1-main-3267660.jpg
parquet-brosse-huile-1-main-3267660.jpg (47.97 Kio) Consulté 10184 fois
Nous avons pris du stratifié STRONG de chez Alsafloor. Le problème avec le stratifié c'est souvent le bruit. Nous avons donc pris un stratifié de 12mm. Prix 20 CHF dédouanné.
a162.jpg
a162.jpg (87.23 Kio) Consulté 10184 fois

cleron
Lieu du projet : FR (Gruyère)
EG/Architecte : Architecture & Design
Type d'utilisateur: : Commerçant

Messagepar cleron » mer. 23 oct. 2013 13:53

Salut Birdy,

Jolis choix!

Pour les chambres, on a aussi pris du stratifié, chez Nature et Parquets, du Berry Orme d'été qui nous coûte environ 20.- CHF.

Pour le séjour, nous avons finalement pris un parquet Panaget chez Philippe Schuwey à Montet ( Salvaggio Huilé Vielle Cire, dans les tons chocolat) qui est un peu plus cher (~100CHF) mais c'est vraiment celui qui nous plaisait, et comme on a pas une surface de malade, on s'est fait plaisir :-)

ça avance? Chez nous, les fenêtres sont livrées!

A bientôt!

birdy

Messagepar birdy » mer. 23 oct. 2013 14:02

Théoriquement la cave doit être remblayée demain. Et ensuite on attend décembre pour le montage de la maison :P

birdy

Messagepar birdy » ven. 25 oct. 2013 16:16

Aujourd'hui arrivée de la pelle pour débuter les drainages et remblayage semaine prochaine. Dans 2 semaines ça sera fini et ensuite on attend 5 semaines pour le montage de la maison....

Va falloir qu'on décide comment on met en forme le terrain pour éviter de devoir virer trop de terre :P
20131018_112838.jpg
20131018_112838.jpg (49.17 Kio) Consulté 10099 fois
20131019_130823.jpg
20131019_130823.jpg (29.24 Kio) Consulté 10099 fois