+ 3'000CHF de clapet anti-retour dans la cave (Pour empêcher les eaux de remonter par la conduite du village)
+ 3'800CHF pour changer la fonction des portes-fenêtres de 242 cm de coulissante à levante/coulissante (La fameuse plus-value que tout le monde doit avoir chez Weberhaus

+ 2'600CHF isolation sous-radier (Demander par le service des constructions)
Finalement nous avons pu supprimer le clapet anti-retour, qui ne sert à rien dans notre cas. Pas contre nous avons hériter en parallèle de 1500CHF de plus-values que je n'ai pas encore compris et dont j'attends une réponse (Percement de mur supplémentaire pour une introduction d'eau, 5 écoulement dans le radier supplémentaires (?), une encoche supplémentaire pour un saut-de-loup en béton)
Bref, pour le moment donc, 7900.- de surprises, mais pas encore de dépassement de budget (J'avais demandé une rallonge de crédit après notre retour de la réunion d'aménagement, juste avant de signer le crédit de construction)
Visiblement le terrassement ne devrait pas dépasser le budget. Les potentiels dépassement se feront sur les fournitures/main d'oeuvre SDB dont je ne connais pas encore le détail.