Projet de Birdy

Décrivez ici votre projet de construction ou de rénovation inviduels. Votre appartement, votre maison... Partagez vos réflexions.
Règles du forum
Dans ce forum, vous pouvez décrire votre projet, partager vos rélexions vos plans, tout ce que vous voulez. Tous les sujets seront renommés "Projet de [utilisateur]" si vous ne lui avez pas donné ce titre à la base.

Tous les sujets créés n'étant pas pour présenter un projet seront déplacés dans un forum adapté.

Les personnes créant un sujet avec un projet dans ce forum seront éligibles au rang de Maître d'ouvrage et auront dès lors accès à la création de sujet sur les autres forums liés à leur projet
sleepweek
Pays : suisse
Lieu du projet : Cottens
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : weberhaus
Budget : 1000000
Date estimée de remise des clés : 30 décembre 2014
Description du projet : Construction d'une maison par weberhaus, 220 m2 habitable.
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Projet de Birdy

Messagepar sleepweek » ven. 31 mai 2013 12:08

Oh mais que dire à part que ton terrain est magnifique! Et la vue est superbe, vraiment, rien à envier au notre...( sauf peut-être le tas de fumier, mais bon :D )
Et combien de m2 alors pour vous???
"La patience est une vertu qui s’acquiert avec de la patience."

Alessandro Morandotti

birdy
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
Date estimée de remise des clés : 02 mai 2014
Description du projet : Pas de projet actuellement, mis à part terminer les travaux extérieurs de notre maison construite en 2014.
Ensuite: gagner au loto, acheter une maison plus grande, une voiture plus grande. Etre triste. Tout revendre. Etre heureux.

Messagepar birdy » ven. 31 mai 2013 14:15

Nous avons 1700m2, mais nous construisons sur 1000m2. Nous gardons le reste sous le coude, au cas où un jour on pourrait construire un poulailler ou une annexe ou un minigolf ou alors revendre pour payer nos trop nombreuses dettes dûes à ma mauvaise gestion du chantier :-)
Une maison c'est bien, un foyer c'est mieux

birdy
Description du projet : Pas de projet actuellement, mis à part terminer les travaux extérieurs de notre maison construite en 2014.
Ensuite: gagner au loto, acheter une maison plus grande, une voiture plus grande. Etre triste. Tout revendre. Etre heureux.

Les plans SDB "Birdy Made"

Messagepar birdy » dim. 2 juin 2013 09:33

Hier soir minuit, renvoi des plans des SDB et des données techniques concernant les objets sanitaires (Toilettes, Lavabo, douche) à Weberhaus.

J'ai tout fait moi-même avec un beau crayon et un beau papier... ça m'a rappelé les cours de dessin techniques :-) On est jamais mieux servi que par soi-même :-)
J'ai annexé un document excel avec les références de Reuters Badeshop et les liens vers les PDF des constructeurs (Duravit, Kaldewei et Villeroy Bosch). Je pense que tout est là :|

J'ai même dû faire les plans du meuble en teck, pour prévoir les emplacements d'arrivée et d'évacuation d'eau. Sauf que pour faire les plans de ce meuble en teck, j'avais juste la photo sur internet et les dimension extérieurs... J'ai mesuré sur mon écran et fait des règles de 3 pour déterminer les dimensions des niches, tiroirs, et étagère :P Une merveille...

Voici les exemples:

Petites parties du fichiers de données techniques
données.jpg
données.jpg (94.6 Kio) Consulté 8464 fois
Exemple SDB rez
plan.jpg
plan.jpg (168.51 Kio) Consulté 8464 fois
Croquis meuble
meuble.jpg
Petites parties du fichiers de données techniques
meuble.jpg (147 Kio) Consulté 8464 fois

birdy

Installer une baignoire, un bac à douche

Messagepar birdy » mer. 12 juin 2013 10:35

Je me pose une question:

Cela ne semble pas compliqué d'installer une baignoire/douche (mais les dégats peuvent être terrible en cas de soucis):

- Choisir de préférence une baignoire en acier émaillé (Elle ne se déformera pas et ne "jouera" pas sur les joints). Si acryl, prévoir un support côté mur
- Fixer et mettre à niveau les pieds
- Coller le joint d'étanchéité entre le mur et la baignoire (Il existe des joints avec colle double face visiblement)
- Installer bonde et trop-plein
- Brancher les tuyaux d'évacuation d'eau
- Dans mon cas, encastrer le robinet de commande HANSAVAROX

Puis, hors travail sanitaire:
- Faire le tablier en béton cellulaire, ou autre matière
- Carreler (Travail du carreleur)

Est-ce que je me trompe quelque part selon vous ? Ma pensée est la suivante:
Dans l'éventualité où je ne trouve pas d'entreprise voulant prendre la responsabilité des installations des objets sanitaires, mais qui accepte néanmoins de le faire "au noir", sans responsabilité, ne serait-il pas possible de le faire moi-même ?

Bon, ma plus grande crainte est en cas de problème future (Dégat d'eau). Même si c'est accidentel et pas dû à la qualité du travail, j'imagine que l'assurance va chercher à savoir qui a fait l'installation.
Baignoire.jpg
Baignoire.jpg (168.58 Kio) Consulté 8395 fois

Rod
architecte : Autoconstruction
Type d'utilisateur: : Commerçant

Messagepar Rod » mer. 12 juin 2013 10:48

Effectivement une baignoire acryl doit être bien calée sinon problème avec le joint au final.
Le joint d'étanchéité se met à la fin, une fois les bondes posées le réseau d'eau d'évacuation fixé.
Un artisan comme tu le souhaites doit pouvoir se trouver facilement. Sinon si tu le sens tu dois pouvoir le faire toi même

birdy

ça progresse gentiment - Projet de Birdy

Messagepar birdy » sam. 15 juin 2013 14:51

Ce matin, recommandé avec écrit ACTE JUDICIAIRE... OUILLE qu'est-ce que j'ai encore fait ? Me semblait pas que j'avais roulé trop vite ces derniers temps....

Ouf ! Nous avons enfin reçu l'avenant à notre permis de construire du 20 mars dernier qui stipule que notre "modification" (qui n'en est pas une...) est acceptée :)
1371300037195.jpg
1371300037195.jpg (86.09 Kio) Consulté 8338 fois
200.- de frais à la clé et surtout... 3 mois de perdus ! Enfin bref, on attend plus que le protocole à signer de Weberhaus pour enfin voir progresser les choses !

Bonne nouvelle. ça mérite une grillade ce soir et une bière ou deux ! (En fait, comme d'habitude quoi)

Moineau
Lieu du projet : Le Noirmont / JU
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Individeal (Péry)
Budget : 640k
Date estimée de remise des clés : 30 septembre 2013
Description du projet : Maison familliale 160 m2, 2 étages, couvert à voiture

Messagepar Moineau » dim. 16 juin 2013 10:41

Yes, bonne nouvelle !!! :D
Bon apéro, et bonne suite !
13.05.12: Réservation terrain
30.07.12: Feu vert BCJ
26.11.12: Propriétaires du terrain
19.12.12: Pub. feuille officielle
25.1.13: Permis de construire
8.3.13: Début travaux
7.5.13: Radier coulé
23-31.5.13: Montage maison
28.09.13: Déménagement !

scatt
Pays : suisse
EG/Architecte : WeberHaus

Messagepar scatt » dim. 16 juin 2013 18:34

Tu attend que WeberHaus t'envoie le protocole ou tu l'as déjà reçus mais pas encore renvoyé car tu n'avais pas toutes les informations de ton côté ?

Nous, nous l'avons reçus le protocole, mais pas encore renvoyé, car il y a une garanties bancaire à faire signer par la banques, qui ne la signera pas tant que nous somme pas propriétaire du terrain. Problème qui devrais bientôt se régler (j'espère ) une fois le rdv fixé avec le notaire et les fonds versé.

birdy

Messagepar birdy » lun. 17 juin 2013 10:10

J'attends le protocole de Weberhaus. J'ai envoyé les dernières infos techniques (Plans des SDB) le 1er juin et le protocole en allemand a été finalisé le 6 juin chez Weberhaus. Il est maintenant en cours de traduction.

J'ai préparé tous les documents pour pouvoir signer et retourner le protocole rapidement:
1) preuve d’acquisition du terrain : terrain payé depuis le 23 avril et nous avons reçu la facture du registre foncier la semaine passée. Donc je pense que le changement de propriétaire a été fait.
2) obtention des permis de construire : corrections acceptées le 14 juin.
3) validation définitive et sans réserve du protocole de la réunion d’aménagement : j'attends tout ça
4) obtention du financement pour réaliser vos projets : à faire signer à ma banque
5) assurance incendie : j'ai souscrit une assurance à la mobilière (RC et ménage) . Pour l'incendie, c'est l'ECAB. Je ne sais pas quel document il faudra envoyé... Flou artistique

Voilà. Reste plus qu'à espérer que le projet avance enfin :!: ... On a notre permis de construire depuis 3 mois cette semaine :cry: et pendant ce temps on verse un loyer dans le vide :evil:

Rod
architecte : Autoconstruction
Type d'utilisateur: : Commerçant

Messagepar Rod » lun. 17 juin 2013 10:39

Courage, le beau temps est là pas de problème de froid ou d'intempéries ca va décoller maintenant.