franky a écrit :Pour moi l'amortissement indirecte est une grosse connerie, car laisser sa dette à vie dans la même situation alors que les taux sont très bas, c'est faire la politique de l'autruche.
A la fin du contrat tu es quand même censé balancer ce que tu as mis sur le 3e pilier en amortissement extraordinaire non ?
franky a écrit :Si un jour les taux remontent comme il y a quelques années et que nous nous retrouvons avec des taux à 5%, celui qui auras fait un amortissement indirecte sans prévoir de remboursement va sérieusement se retrouver dans une situation très délicate, et ça seras trop tard
Dans la situation actuel, pour moi, et ça n'engage que moi, et je précise bien dans la situation actuel, l'amortissement indirecte n'est rien d'autre qu'un suicide financier. Ce n'est qu'une question de temps.
Avec une assurance, je me fait peut-être des idées, la situation est plus rigide, non évolutive.
Peut-on réemprunter pour des travaux après quelques années ? Ha ben non puisque c'est de l'amortissement indirecte...
Pour reprendre la première ligne de cette intervention, laissons les assurances assurer, la poste distribuer son courrier et les prêts hypothécaires à des professionnels comme des banquiers.
Ceci n'est que mon avis...
Franky
Dans amortissement indirect il y a tout de même amortissement... donc doit aller en diminution de la dette.
Là on a eu notre premier retour de proposition de financement, on serait obligé d'amortir 800.- annuel. La conseillère était toute fière de nous annoncer ça... et moi je lui ai presque ri au nez tellement je trouvais absurde de n'amortir que ce montant.
Enfin je sais pas, mais il faut un peu de jugeotte. Après ceux qui veulent conserver un niveau de dette élevé et que lorsque les taux ré-augmenteront ne peuvent plus assumer... je veux pas être mauvaise, mais on s'informe correctement avant projet immobilier. Ils ont profité des déductions d'impôt, tout contents.. ben ils assument de perdre leur maison.