Electroménager Siemens

Ce forum est dédié à tout ce qui a trait à la cuisine et à ce qui l'entoure.
Règles du forum
Ce forum est dédié à tout ce qui a trait à la cuisine et à ce qui l'entoure. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
nalla
Pays : Suisse
Lieu du projet : Région Romont
Type de projet : Construction
architecte : Autoconstruction
EG/Architecte : nous-même ! ;-)
Budget : 645'000.-
Date estimée de remise des clés : 29 novembre 2012
Description du projet : Maison familiale en ossature bois, toit 4 pans, 10x10 non excavée. Terrain de 869m2.
Dressing et douche Italienne pour les parents ;-) youpie un rêve !
Aspi centrale.
Chauffage centrale par poêle à pellet hydro couplé avec 12 m2 de panneaux solaire pour chauffage et eau sanitaire.
Des avants-toits tout le tour de la maison
Parution dans feuille d'avis officiel le 1er juillet 2011 !
29.12.12 : Nous sommes dans notre maison depuis 1 mois bien qu'il reste quelques finitions... ;-)
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Electroménager Siemens

Messagepar nalla » mar. 1 nov. 2011 21:45

Piouf tu l'as dit Kouki! Ça me mets le doute du coup! Heureusement je n'ai rien commandé encore! Pour le lave vaisselles on m'as encore raconté ce week-end des mésaventures avec cette marque! Pfff pas évident ces choix! Du coup je penses prendre une partie sur nettoshop pour du Zug et une partie par mon beau frère pour le Siemens genre le four et le frigo mais c'est tout. La plaque induction et lave vaisselle je penses prendre Zug du coup!
Mise à l'enquête : 1er juillet 2011
Permis de construire : 1er octobre 2011
Début travaux : 13 octobre premier coup de pelle !

classic25
Pays : CH
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 14 octobre 2011
Description du projet : Villa 140m2 sur 2 étages

Messagepar classic25 » mer. 2 nov. 2011 09:43

Tu penses que Zug est une valeurs sûre ? Certainement que tu ne connais simplement personnes dans ton entourage qui a du Zug qui est tombé en panne :D

Si jamais, voilà des gens qui ne conseilleront jamais ZUG

A mon avis toutes les marques se valent.

Où on habitait avant (2.5 ans). Tout était de marque Miele.

Mon expérience :

2 Envois au SAV n'ont rien changé.Le lave vaisselle n'a jamais lavé correctement. Bruyant, lent et parfoit de l'eau restait au fond
Le four s'entendait jusqu'au salon 30 minutes après avoir fini de cuisiner ! Car il avait un système de ventilation (pour le refroidir ? :shock: ) qui tournait encore même four éteind.
Les plaques/étages du frigo étaient très très très difficilement déplaçables. On passait 5 minutes à s'énerver à trouver le bon angle pour réussir à enfiler la plaque dans le rail !

Donc si on devait me demander mon avis sur Miele ça serait LA MARQUE que je déconseillerais vivement.
Et certainement que d'autres personnes n'ont jamais eu de problèmes avec leur Miele et ils seraient prêts à la conseiller à leur amis.

Je pense que la meilleure méthode c'est de ne pas trop mettre d'argent dans ces appareils. Et lorsque passé le délai de garantie (plusieures marque proposent 2ans), l'appareil tombe en panne.
ça revient moins chère de reprendre un neuf (et repartir avec 2 ans de garantie) que de payer un technicien, pièces et main d'oeuvre.

Il y avait un article dans un magazine (Bon à savoir ?) le mois passé qui expliquait qu'avec l'électronique dans les appareils, il était très facile aujourd'hui pour un fabriquant de programmer qq'ch pour que l'appareil tombe en panne "comme par hasard" après 25 mois d'utilisation. Et pire, en plus ils s'arrangeait pour que celà semble être la faute de l'utilisateur (tombe en panne au moment où il tourne un bouton). Dans de très rares cas, certaines marques se sont fait taper sur les doigts, car on avait réussi à prouver la supercherie.
La seules choses pour le fabriquant qu'il doit s'inquiéter c'est de trouver la bonne durée de vie.
Car si ça tombe en panne trop souvent ==> Mauvaise image de marque. Si ça ne tombe jamais en panne ==> Pas de nouveaux appareils vendus.

C'est sûr que lorsqu'on mets 3'000.- dans un lave-linge, ça fait mal au coeur de le jeter. (et se retrouve "obligé" de payer 500.- pour la venue du technicien)
Nous avons acheté une colonne lavante (A+) et séchante (B) chez conforama ==> 700.- pour les 2 machines.
A 350.- chf l'appareil, si un jour ça tombe en panne, je n'aurais pas de mal à m'en séparer.

D'après mon expérience, le prix ne garantie pas la durée de vie. Je me rappelerais toujours il y a 15ans, lorsque mes parents avaient acheté leur télé Sony 72cm à 5'000.-
2 semaines plus tard elle retournait déjà au SAV... (et ils sont resté 3 semaines avec une petite télé ridicule prêtée par le magasin)
Dans la même période, j'avais acheté ma télé Daewoo 72cm chez interdiscount 600.- chf et elle m'a durée 10ans sans jamais un seul soucis.
(Et elle aurait surement durée encore longtemps. Je m'en suis débarassé pour acheter un écran plat)

Vitamineb12
Pays : CH
Lieu du projet : VD
Date estimée de remise des clés : 16 juin 2012

Messagepar Vitamineb12 » mer. 2 nov. 2011 17:43

Nous avons choisi et presque commandé notre cuisine. Nous allons garder notre choix sur du Siemens (four-frigo-lave-vaisselle) , nous avons des prix trop attractif pour prendre autre chose.
J'ai demandé à Rasco ( notre cuisinite ) les problèmes liés aux produits Siemens selon son expérience. Il avoue que les appareils de 2009 ont eu de gros problèmes de fonctionnement. Ce qui n'est plus le cas des appareils récents. On va prendre le risque de lui faire confiance
Par contre, il déconseille toujours les lave-linge et singe-linge de Siemens, et jure que par Miele.
A savoir aussi, le dernier "bébé" de Miele en terme de lave-vaiselle présente beaucoup de problème électronique et le déconseille fortement. Tout ça pour dire que même les "grands" ont leur problème.

Les remarques de @classic25 sont justes, à mon avis, maintenant, l'électroménager c'est comme jouer à la roulette russe :(

Info: à la fin de l'année les séche-linge à condensation seront a des prix défiants toute concurrence, car ceux-ci seront interdit de vente en 2012 à cause de leur consommation
Image

Dodge01
Date estimée de remise des clés : 0- 7-2013
Description du projet : maison individuelle traditionnelle sur 3 étages (210m2)

Messagepar Dodge01 » lun. 30 juil. 2012 13:32

Je sais que c'est un "vieux" topic, mais il est encore d'actualité je suppose :)

Dans notre location actuelle, tout est équipé en Siemens : Four, plaque cuisson, lave-vaisselle.
Et depuis 5 ans, rien à redire. Le four est assez simpliste, il est vrai, mais il joue son rôle.

Je penses qu'à notre époque, avec toute l'électronique qui nous entoure, on es plus sûr de rien.
Comme le dit Ladybird, c'est un peu la roulette russe je trouve.....

osen
Lieu du projet : Dombresson
Date estimée de remise des clés : 05 mai 2015
Description du projet : Maison familiale
RDC: Salon, SàM, Cuisine ouverte, WC, Local technique, réduit-cave
Etage: Hall d'entrée, 2 chambres enfants, bureau, chambre parents avec dressing, salle de bain

----------------------------------------
Avancement du projet:
11.03.14 - signature achat terrain
17.04.14 - signature plans, descriptif et contrat
22.04.14 - dépôt des plans à la commune
27.05.14 - pose des gabarits et publication dans la FO

Messagepar osen » dim. 14 oct. 2012 19:35

Intéressant ce topic, c'est vrai que vu les différences de prix Siemens est avantageux, je me serais bien laissée tentée aussi, et oui c'est souvent une loterie :-(
Tu as pris quoi pour finir?

Utilisateur supprimé

Messagepar Utilisateur supprimé » lun. 15 oct. 2012 21:27

Oups !je ne fais plus partie de ce forum sauf que l'admin ne veut pas le comprendre !!!