Tu penses que Zug est une valeurs sûre ? Certainement que tu ne connais simplement personnes dans ton entourage qui a du Zug qui est tombé en panne
Si jamais, voilà des gens qui ne conseilleront
jamais ZUG
A mon avis toutes les marques se valent.
Où on habitait avant (2.5 ans). Tout était de marque Miele.
Mon expérience :
2 Envois au SAV n'ont rien changé.
Le lave vaisselle n'a jamais lavé correctement. Bruyant, lent et parfoit de l'eau restait au fond
Le four s'entendait jusqu'au salon 30 minutes après avoir fini de cuisiner ! Car il avait un système de ventilation (pour le refroidir ?

) qui tournait encore même four éteind.
Les plaques/étages du
frigo étaient très très très difficilement déplaçables. On passait 5 minutes à s'énerver à trouver le bon angle pour réussir à enfiler la plaque dans le rail !
Donc si on devait me demander mon avis sur Miele ça serait LA MARQUE que je déconseillerais vivement.
Et certainement que d'autres personnes n'ont jamais eu de problèmes avec leur Miele et ils seraient prêts à la conseiller à leur amis.
Je pense que la meilleure méthode c'est de ne pas trop mettre d'argent dans ces appareils. Et lorsque passé le délai de garantie (plusieures marque proposent 2ans), l'appareil tombe en panne.
ça revient moins chère de reprendre un neuf (et repartir avec 2 ans de garantie) que de payer un technicien, pièces et main d'oeuvre.
Il y avait un article dans un magazine (Bon à savoir ?) le mois passé qui expliquait qu'avec l'électronique dans les appareils, il était très facile aujourd'hui pour un fabriquant de programmer qq'ch pour que l'appareil tombe en panne "comme par hasard" après 25 mois d'utilisation. Et pire, en plus ils s'arrangeait pour que celà semble être la faute de l'utilisateur (tombe en panne au moment où il tourne un bouton). Dans de très rares cas, certaines marques se sont fait taper sur les doigts, car on avait réussi à prouver la supercherie.
La seules choses pour le fabriquant qu'il doit s'inquiéter c'est de trouver la bonne durée de vie.
Car si ça tombe en panne trop souvent ==> Mauvaise image de marque. Si ça ne tombe jamais en panne ==> Pas de nouveaux appareils vendus.
C'est sûr que lorsqu'on mets 3'000.- dans un lave-linge, ça fait mal au coeur de le jeter. (et se retrouve "obligé" de payer 500.- pour la venue du technicien)
Nous avons acheté une colonne lavante (A+) et séchante (B) chez conforama ==> 700.- pour les 2 machines.
A 350.- chf l'appareil, si un jour ça tombe en panne, je n'aurais pas de mal à m'en séparer.
D'après mon expérience, le prix ne garantie pas la durée de vie. Je me rappelerais toujours il y a 15ans, lorsque mes parents avaient acheté leur télé Sony 72cm à 5'000.-
2 semaines plus tard elle retournait déjà au SAV... (et ils sont resté 3 semaines avec une petite télé ridicule prêtée par le magasin)
Dans la même période, j'avais acheté ma télé Daewoo 72cm chez interdiscount 600.- chf et elle m'a durée 10ans sans jamais un seul soucis.
(Et elle aurait surement durée encore longtemps. Je m'en suis débarassé pour acheter un écran plat)