Walky a écrit :Bonjour,
Question à ceux qui ont nettoyé leur maison eux-même, si c'était à refaire est-ce que vous le feriez à nouveau vous même ?
Mon EG me propose un devis estimatif à 1'500 CHF.
Je préfère utiliser cet argent à autre chose, mais je ne sais pas trop ce que représente le nettoyage en terme de temps ?
Merci d'avance pour votre aide.
Walky
Pour une maison de - de 200 m2, sans sous-sol, c'est 1 journée à 4 voire 6 personnes.
Pour avoir nettoyé 2 villas (de ~120m2 sans sous-sol), je peux t'assurer que c'est un boulot de titan!
Il faut nettoyer les vitres, les miroirs, les sols, les carrelages, les sanitaires, ouvrir tous les tiroirs de la cuisine, prendre la poussière sur les portes, les cadres de porte, les vitres dedans et dehors, les stores, les tablettes de fenêtres, les escaliers, aller au q-tips dans les prises pour enlever la couche de poussière, et j'en passe, et j'en passe.
Je l'ai fait parce que je n'allais pas déménager et n'avais donc rien d'autre à faire.
Mais là, avec mon homme qui a déjà passé 300h depuis septembre, moi qui me retrouve seule à gérer mon boulot, les enfants, les courses, le ménage et les lessives, c'est juste hors de question!
Ce sera pour notre EG (qui nous facture 2'200.- tout de même). Ca fait mal, mais voilà, on a des limites.
J'espère avoir pu t'aider.
Bonne décision!