Tondeuse robot

Jardin, terrasse, piscine etc... tout ce qui n'entre pas dans votre maison
Règles du forum
Ce forum est réservé aux discussions sur le thème de l'aménagement extérieur. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
rap
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Tondeuse robot

Messagepar rap » mar. 16 août 2011 21:27

Ces robots fonctionnent bien. Je possède un Automower 220AC depuis 2 ans
MAIS quand il dise qu'il n'y a aucun danger ni pour les enfants, ni pour les animaux c'est faux.
Il y a 2 mois, ma fille de 7 ans est tombée juste devant et le robot ne c'est pas arrêté. Son bras est passé dessous......
Bilan: l'avant bras déchiqueté jusqu'à l'os, muscle coupé au 2/3 et le tendon sectionné.
Ce message est là pour vous dire que ces robots sont bien, qu'ils coupent bien, mais surtout qu'ils peuvent être dangereux, alors attention!!!!!!!!!!!!!!!

ocrteam
Lieu du projet : Milieu du Monde
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Prologis
Date estimée de remise des clés : 01 avril 2019
Description du projet : Construction Prologis sur base Rubis

Messagepar ocrteam » mar. 13 déc. 2011 09:15

Petite info au passage, John D et Honda vont aussi se mettre aux robots tondeurs. J ai eu cette info de mon vendeur de tondeuse qui lui utilise un 220ac depuis 2 ans avec succès.
Il m a aussi dit que la tonte ne doit pas se faire tous les jours, il faut laisser 2 jours de repos au gazon (2 jours de suite)
Autre info, visuelle cette fois, le robot ne va pas laisser un gazon nickel s il y a des feuilles mortes vu qu il ne ramasse pas.

pharejaune
Pays : suisse
Type de projet : Aucun

Messagepar pharejaune » ven. 25 mai 2012 22:41

Quelques photos de notre installation de tondeuse robot sur le site de nôtre installateur http://infogerant.ch en référence.

Vitamineb12
Pays : CH
Lieu du projet : VD
Date estimée de remise des clés : 16 juin 2012

Messagepar Vitamineb12 » sam. 26 mai 2012 07:50

pharejaune a écrit :Quelques photos de notre installation de tondeuse robot sur le site de nôtre installateur http://infogerant.ch en référence.
J'aimerais plutôt voir une photo de ton jardin que de nous lancer sur une page internet :twisted:
Soupçonneux pour un premier message , non ?
Image

pharejaune
Pays : suisse

Messagepar pharejaune » dim. 27 mai 2012 00:19

Le lien direct de mon installation sur le site de mon installateur en référence: http://www.infogerant.ch/images.html et c'est pas lui qui me la vendu la tondeuse le vendeur a pas sus me répondre, l'installateur ma installé le câble autrement elle fonctionne très bien.
voici un sujet de discussion:
Toi qui me semble intelligent peux tu me répondre, a mon problème. Dans la programmation. (Jardin. Avancé.15 a 50), la tondeuse robot n'arrive pas a dépasser le câble au niveau des roues avant, sur celle du voisin elle dépasse le fil. J'arrive pas a comprendre pourquoi ! A tu une idée.

bolz
Pays : .
architecte : Petite entreprise générale locale

Messagepar bolz » lun. 28 mai 2012 23:11

.
Dernière modification par bolz le dim. 1 nov. 2015 16:34, modifié 1 fois.

classic25
Pays : CH
Date estimée de remise des clés : 14 octobre 2011
Description du projet : Villa 140m2 sur 2 étages

Messagepar classic25 » mar. 29 mai 2012 09:39

J'ai trouvé un comparatif si jamais ça intéresse quelqu'un :

http://www.kelrobot.fr/wp-content/uploa ... ndeuse.png

J'ai déjà un robot aspirateur (roomba) et un robot laveur (scooba) depuis + de 4ans. Il était donc obligé que j'en achète un pour le jardin ! :D
J'ai donc un Robomow RM510 depuis quelques jours.

Voilà mes impressions :

Les + :

- Plein d'options menu (programmation des jours et heures de tontes, code pin antivol, détecteur de pluie, information système/batterries/pannes/etc...)
- Beaucoup plus silencieuse qu'une vrai tondeuse
- Rentre se recharger toute seule
- Programme d'hivers qui permet de garder la batterie en bon état
- Supporte la pluie
- réglage de la hauteur de coupe
- 1ère installation intuitive (la machine pose des questions qu'il suffit de répondre avec flèches et OK)
- Pas de gazon coupé à ramasser
- 15 mètres de fil électrique fourni (transfo)
- 150 mètres de fil/barrière et 150 piquets fournis
- Excellent rapport qualité prix (voir comparatif. J'ai payé la mienne 1'150.- chf)

Les - :

- Installation pénible du fil électrique/barrière de tout le pourtour du jardin. (150 piquets à planter dans l'herbe, enterrer le fil, etc). Heureusement que ce n'est qu'une fois ! :D
Remarque : j'étais tout seul pour l'installer. A deux personnes ça pourrait aller vite et plus pratique (une personne debout qui fait l'encoche avec la pelle. L'autre personne accroupi qui enterre le fil au fur et à mesure.)

- la station de charge doit forcément se trouver sur le trajet du fil électrique/barrière
- la station de charge n'accepte qu'une postion. (la partie de gauche doit forcément se trouver à l'intérrieure de la zone jardin.)

epfyffer

Messagepar epfyffer » mar. 29 mai 2012 11:01

et il existe pas de tels robots pour des petites surfaces ?? Là on parle toujours de centaines de m2, mais chez moi j'ai moins de 60m2 sur lesquels j'hésite à mettre de la pelouse car je n'aime pas (du tout du tout) tondre... Par contre, c'est disproportionné de mettre 1500.- chf au moins pour cette surface. L'idéal serait de trouver des robots "adaptés" à cette surface, moins d'autonomie, etc etc... mais qui auraient un prix plus abordables.

Pour l'instant on est en train d'envisager des gravillons à défaut :roll:

ocrteam
Lieu du projet : Milieu du Monde
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Prologis
Date estimée de remise des clés : 01 avril 2019
Description du projet : Construction Prologis sur base Rubis

Messagepar ocrteam » mar. 29 mai 2012 11:16

humour ON
mais heu, 60m2, ça se fait au ciseaux, non ?? enfin je comprends pourquoi tu aimes pas le faire....
humour OFF

C'est du luxe un robot tondeur, donc cher, même si ça rend bien service quand on a pas à le faire.

Pour ceux qui ont fait le pas, quel entretien devez-vous faire au robot durant la saison de tonte ?

bolz
Pays : .

Messagepar bolz » mar. 29 mai 2012 17:38

.
Dernière modification par bolz le dim. 1 nov. 2015 16:34, modifié 1 fois.