J'ai trouvé un comparatif si jamais ça intéresse quelqu'un :
http://www.kelrobot.fr/wp-content/uploa ... ndeuse.png
J'ai déjà un robot aspirateur (roomba) et un robot laveur (scooba) depuis + de 4ans. Il était donc obligé que j'en achète un pour le jardin !
J'ai donc un Robomow RM510 depuis quelques jours.
Voilà mes impressions :
Les
+ :
- Plein d'options menu (programmation des jours et heures de tontes, code pin antivol, détecteur de pluie, information système/batterries/pannes/etc...)
- Beaucoup plus silencieuse qu'une vrai tondeuse
- Rentre se recharger toute seule
- Programme d'hivers qui permet de garder la batterie en bon état
- Supporte la pluie
- réglage de la hauteur de coupe
- 1ère installation intuitive (la machine pose des questions qu'il suffit de répondre avec flèches et OK)
- Pas de gazon coupé à ramasser
- 15 mètres de fil électrique fourni (transfo)
- 150 mètres de fil/barrière et 150 piquets fournis
- Excellent rapport qualité prix (voir comparatif. J'ai payé la mienne 1'150.- chf)
Les
- :
- Installation pénible du fil électrique/barrière de tout le pourtour du jardin. (150 piquets à planter dans l'herbe, enterrer le fil, etc). Heureusement que ce n'est qu'une fois !
Remarque : j'étais tout seul pour l'installer. A deux personnes ça pourrait aller vite et plus pratique (une personne debout qui fait l'encoche avec la pelle. L'autre personne accroupi qui enterre le fil au fur et à mesure.)
- la station de charge doit forcément se trouver sur le trajet du fil électrique/barrière
- la station de charge n'accepte qu'une postion. (la partie de gauche doit forcément se trouver à l'intérrieure de la zone jardin.)