Alors pour détailler sur ma piscine:
je m'ocupe du terrassement, je coule une dalle de fond, je pose le coffrage de mes murs en bloc polystyrene (5cm de polystyrene de chaque coté), je coule le beton à l'interieur des blocs polystyrene.
Ensuite je pose le liner (pvc armé 1.5mm) car je sais le souder. Mon local technique est colé à ma piscine, ce qui facilite toute la pose de la filtration, tuyaux...
En ce qui concerne le fond mobile, il y a une place prévue pour le moteur dans le local technique, il leur faut une arrivée électrique. Ils passent un tuyau de leur moteur jusque dans la piscine. c'est tout.
Pour l'échelle, c'est eux qui la pose (et qui la fabrique bien sur) donc de ce côté je ne m'en occupe pas.
Ce n'est que l'étude du moment car si je trouve une méthode encore plus simple pour construire la piscine, je changerai surement d'avis. Mais ça reste la fabrication accessible aux bricoleurs. J'ai fais les calculs et mon autoconstruction va me revenir à moins de 10000€ donc c'est pas mal.
Et pour finir je pose moi même le bois sur la terrasse et le fond mobile. Donc encore des économies de réalisées la dessus... (et le prix du fond mobile est moins cher si c'est du bois dessus plutot que du carrelage)
Voila pour l'instant. la suite bientot