Piscine à fond mobile

Jardin, terrasse, piscine etc... tout ce qui n'entre pas dans votre maison
Règles du forum
Ce forum est réservé aux discussions sur le thème de l'aménagement extérieur. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
alais
Pays : Suisse
Lieu du projet : Vevey
Type de projet : Construction
Date estimée de remise des clés : 01 juillet 2012
Label : Minergie
Description du projet : Maison individuelle avec piscine
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Piscine à fond mobile

Messagepar alais » dim. 29 mai 2011 20:14

Merci bcp, on vas essayer des les contacter. Mais quant t'as fait appel à eux, pourquoi tu n'as rien fait avec??
C'est qui Aqualift ... ce sont d'autres??
Merci des infos, c'est chouette :idea:

Ataru
Pays : suisse
Lieu du projet : Neuch
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction

Messagepar Ataru » dim. 29 mai 2011 21:05

alainleba a écrit :mais comme ce concept est nouveau, difficile de trouver une entreprise avec 40ans d'experience...

nouveau pour les particulier certainement pour les entreprise/collectivitée c'est autre chose ;)

la piscine de Neuchatel a plus de 20 ans (m'semble) et elle a une partie avec fond mobile
la piscine de Hauterive pareil 8-)

mel_steph
Lieu du projet : Mont-Vully
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Il a fait faillite
Budget : 650K
Date estimée de remise des clés : 01 septembre 2010
Description du projet : Maison traditionnel avec isolation périphérique de 180m2 sur deux niveaux + annexe + couvert à voiture et galetas. PAC air-eau.

Messagepar mel_steph » lun. 30 mai 2011 11:05

La piscine ou j'était à l'ecole enfantine au Cret du chêne à la Coudre à une pisine qui à 30ans voir plus et il y un un fond mobile. La piscine doit faire dans les 25m sur 20m.
Effectivement, la pisine intérieur du nid du crod à aussi un fond mobile.

alainleba
Pays : france
Lieu du projet : toulon

Messagepar alainleba » lun. 30 mai 2011 19:20

Alors j'ai fais appel à eux, il n'y a pas longtemps, car j'ai un projet de piscine pour fin de l'été. Je me suis renseigné et fais des devis car le fond mobile, j'adore et j'en veux un!

Aqualift c'est une autre entreprise en France qui fabrique des fond mobile. Mais ils sont vraiment trop cher. J'ai fais des recherches sur le net et il y a des inconvénients comme des câbles dans la piscine, des gens pas content... et les prix c'est n'importe quoi!

Moi je vais passer par Aqualev donc, mais je ne veux pas influencer les gens. Je vous ferai part de mon expérience si vous voulez. Mais pas avant Aout Septembre....

Ataru
Pays : suisse
Lieu du projet : Neuch

Messagepar Ataru » lun. 30 mai 2011 19:39

mel_steph a écrit :La piscine ou j'était à l'ecole enfantine au Cret du chêne à la Coudre à une pisine qui à 30ans voir plus et il y un un fond mobile. La piscine doit faire dans les 25m sur 20m.
Effectivement, la pisine intérieur du nid du crod à aussi un fond mobile.

je l'avais oubliée celle la :D

jeff
Lieu du projet : Lausanne
EG/Architecte : Jean-Francois Baruffa

Messagepar jeff » ven. 3 juin 2011 22:10

Bonjour,

Avez-vous contacté Aqualev ? pour ma part je l'ai fait par e-mail mais je n'ai pas obtenu beaucoup d'information au sujet de leur système. Avez-vous un projet avec une piscine existante ? Quelqu'un a-t-il deja réalisé un projet avec cette société ?

alainleba

Messagepar alainleba » sam. 4 juin 2011 09:09

Ma piscine est une autoconstruction, je la construit moi même en béton avec bloc polystyrene en coffrage.

Il m'on envoyé des plans pour que le fond mobile puisse s'adapter. Il faut que les parois soit bien de niveau. donc je vais faire super attention. L'installation est prévue pour fin Aout car j'ai mes vacances en Aout et c'est a ce moment que je vais m'attaquer à la maçonnerie.

Personellement, je veux un fond mobile pour ma piscine et je ne suis pas millionaire donc j'ai passé commande chez eux. Il demande un acompte de 30% lors de la commande mais je l'ai négocié pour ne le payer que debut Aout.
Donc j'envois mon cheque de 30% début Aout, il fabrique le fond mobile (environ 3 semaines), il le pose fin Aout et je paies le reste à la fin de pose. C'est garantie 5 ans.

C'est pour ça que je pourrai donner mon avis, mais pas avant fin Aout debut septembre.

jeff
Lieu du projet : Lausanne
EG/Architecte : Jean-Francois Baruffa

Messagepar jeff » sam. 4 juin 2011 14:13

Je me réjoui d'avoir des nouvelles de votre piscine. Je ne sais pas si je serais assez bon bricoleur pour réalisé ma piscine, mais par curiosité quel produit avez-vous choisi pour la réaliser ?

Vous ont-ils donné des indications pour le fonctionnement du fond mobile ? Faut-il prévoir une alimentation électrique et ou ? Comment intégré un échelle ? Peut-on avoir une piscine avec un liner ?

alainleba

Messagepar alainleba » dim. 5 juin 2011 16:57

Alors pour détailler sur ma piscine:

je m'ocupe du terrassement, je coule une dalle de fond, je pose le coffrage de mes murs en bloc polystyrene (5cm de polystyrene de chaque coté), je coule le beton à l'interieur des blocs polystyrene.
Ensuite je pose le liner (pvc armé 1.5mm) car je sais le souder. Mon local technique est colé à ma piscine, ce qui facilite toute la pose de la filtration, tuyaux...

En ce qui concerne le fond mobile, il y a une place prévue pour le moteur dans le local technique, il leur faut une arrivée électrique. Ils passent un tuyau de leur moteur jusque dans la piscine. c'est tout.
Pour l'échelle, c'est eux qui la pose (et qui la fabrique bien sur) donc de ce côté je ne m'en occupe pas.

Ce n'est que l'étude du moment car si je trouve une méthode encore plus simple pour construire la piscine, je changerai surement d'avis. Mais ça reste la fabrication accessible aux bricoleurs. J'ai fais les calculs et mon autoconstruction va me revenir à moins de 10000€ donc c'est pas mal.

Et pour finir je pose moi même le bois sur la terrasse et le fond mobile. Donc encore des économies de réalisées la dessus... (et le prix du fond mobile est moins cher si c'est du bois dessus plutot que du carrelage)

Voila pour l'instant. la suite bientot ;)

alais
Lieu du projet : Vevey
Type de projet : Construction
Date estimée de remise des clés : 01 juillet 2012
Label : Minergie
Description du projet : Maison individuelle avec piscine

Messagepar alais » dim. 5 juin 2011 20:11

Je suis content que le sujet intéresse pas mal de monde au vu des visites, mais à par les piscines publiques (qui sont du coup, plutôt un bon témoignage de sécurité), il n'y a trj personne qui puisse nous raconter leur expérience... mais cela viendra.
Bravo à toi de cette aventure... mais je pense qu'effectivement si t'es bricoleur, cela va sans dire que ta piscine dépassera toutes les espérances coté budget.
J'ai envoyer des mails a Aqualev, suite à tes commentaires et ils m'on répondu (assez pros), rapidement. Toutefois, nous avons pas pu obtenir aucun renseignement quant au techinques de système et encore moins coté photos ... ils nous disent de ne rien avoir pour l'instant... est-ce que t'as pu obtenir plus de reseignements de ton côté, puisque visiblement ton projet est déjà pour cet été???
Nous avons parlé à n/architecte, mais pour l'instant et malgré leur prix plutôt alléchant par rapport à d'autres, nous ne savons pas quoi faire ... aimerions quand même avoir un feed back de qq'un qui ai travaillé avec eux..
As-tu des conseils à nous donner quant à la construction de notre piscine?? (Il s'agira d'une piscine intériéur).
Mille mercis et à tout bientôt. ;)