Question peinture et crépi budget !

Vous pouvez ici discuter des éléments du second-œuvre de votre projet n'ayant pas de forum dédié.
Pour une définition du second-œuvre, cliquez ici
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur les objets de second-œuvre n'ayant pas de forum dédié. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
nalla
Pays : Suisse
Lieu du projet : Région Romont
Type de projet : Construction
architecte : Autoconstruction
EG/Architecte : nous-même ! ;-)
Budget : 645'000.-
Date estimée de remise des clés : 29 novembre 2012
Description du projet : Maison familiale en ossature bois, toit 4 pans, 10x10 non excavée. Terrain de 869m2.
Dressing et douche Italienne pour les parents ;-) youpie un rêve !
Aspi centrale.
Chauffage centrale par poêle à pellet hydro couplé avec 12 m2 de panneaux solaire pour chauffage et eau sanitaire.
Des avants-toits tout le tour de la maison
Parution dans feuille d'avis officiel le 1er juillet 2011 !
29.12.12 : Nous sommes dans notre maison depuis 1 mois bien qu'il reste quelques finitions... ;-)
Type d'utilisateur: : Particulier

Question peinture et crépi budget !

Messagepar nalla » jeu. 7 juin 2012 08:33

Hello tout le monde !

Pas très active sur le forum en ce moment car nous travaillons à 150% entre le job la maison etc.... bref, j'ai une petite question concernant le budget revêtement intérieur. Nous n'aimons pas forcément le crépi et nous avons choisi de faire une peinture sablée qui donne un léger effet et cache les imperfections du mur par la même occasion. ça me plaît énormément c'est exactement ce que je recherchais. Nous avons demandé une offre et le total pour 400m2 avec la sous-couche d'accroche, deux couches de peinture sablée couleur crème et lila, nous arrivons au prix de 3'400 pour le matériel seul hein nous allons l'appliquer nous même. Il me semble que c'est un super prix pour faire toute la maison maintenant quelqu'un pourrait me dire son budget réellement dépensé pour du crépis avec sous couche et tout et tout ? Juste pour me faire une idée. Bon a priori on va choisir la peinture car vraiment c'est très beau et je me réjouis d'avoir enfin le temps cet automne pour vous faire un album suivi de chantier car plus les choses avance et plus nous sommes ravis de nos choix c'est terrible ! Le plan de travail en quartz à été posé hier, la porte d'entrée plaît énormément aux visiteurs et principalement à nous donc voilà tout s'enchaîne et c'est que du bonheur malgré notre fatigue avec tout ces TP.

Enfin voilà, merci d'avance à ceux qui voudront bien me répondre
Excellente journée, moi je repars à mon mastic.... :?

Nalla
Mise à l'enquête : 1er juillet 2011
Permis de construire : 1er octobre 2011
Début travaux : 13 octobre premier coup de pelle !