Fissures plafond

Vous pouvez ici discuter des éléments du second-œuvre de votre projet n'ayant pas de forum dédié.
Pour une définition du second-œuvre, cliquez ici
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions sur les objets de second-œuvre n'ayant pas de forum dédié. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
wickis
Lieu du projet : cottens
Type de projet : Aucun
Date estimée de remise des clés : 01 avril 2010
Description du projet : Maison contemporaine
Type d'utilisateur: : Particulier

Fissures plafond

Messagepar wickis » lun. 19 sept. 2011 09:46

Bonjour,

Nous avons fini la construction en mars 2010. Maintenant nous avons des fissures au plafond à plusieurs endroits. Qui paye ?
Est-ce que c'est sous la garantie si on considère que nous avons fait nous même la peinture ?

Merci d'avance

Invité

Re: Fissures plafond

Messagepar Invité » mar. 20 sept. 2011 08:43

Les défauts tant apparents que cachés peuvent faire l'objet d'une réclamation à tout moment dans les deux ans qui suivent la date de réception de l'ouvrage. Ensuite, il faut savoir de quoi viennent les fissures. Par exemple, si c'est le plâtre qui se fend à cause des mouvements ou si c'est la peinture qui s'écaille. Il faut simplement signaler le problème rapidement à ton constructeur sans trop de détails, tu verras sa réaction. Il est rare que seule la peinture fende, je pense que c'est plutôt dû aux mouvements de la maison. Si c'est bien le cas, je crois que ça fait partie des défauts couverts par la garantie.

moonkaya
Pays : Suisse
Lieu du projet : Gros de Vaud
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Keitel
Budget : 570000 au final
Date estimée de remise des clés : 23 mars 2011
Description du projet : Villa mitoyenne par un garage, ossature bois, constructeur allemand, 125 m2 habitables sur terrain de 390 m2 pour deux personnes (ma fille et moi, et quelques animaux ;-). après 18 mois d'implication, on y est !

Messagepar moonkaya » mar. 20 sept. 2011 15:20

J'ai le même problème, classique paraît il... et c'est effectivement repris par l'entreprise (si la peinture n'était pas en travaux persos) dans les 2 ans qui suivent la fin de la construction...

Frakas
Lieu du projet : Neyruz
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Vilarel
Date estimée de remise des clés : 02 février 2011

Messagepar Frakas » mer. 21 sept. 2011 07:59

Ca va dépendre également de ton contrat... Dans le notre, il était spécifié que toute fissure faisant jusqu'à 1mm était considérée comme normale... Après, c'est toujours pareil! Ce n'est pas spécifié s'il s'agit de la largeur, de la profondeur ou de la longueur des fissures...

moonkaya
Pays : Suisse
Lieu du projet : Gros de Vaud
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Keitel
Budget : 570000 au final
Date estimée de remise des clés : 23 mars 2011
Description du projet : Villa mitoyenne par un garage, ossature bois, constructeur allemand, 125 m2 habitables sur terrain de 390 m2 pour deux personnes (ma fille et moi, et quelques animaux ;-). après 18 mois d'implication, on y est !

Messagepar moonkaya » ven. 23 sept. 2011 12:13

Ehh Frakas... tu vas ?

wickis
Lieu du projet : cottens
Date estimée de remise des clés : 01 avril 2010
Description du projet : Maison contemporaine

Messagepar wickis » lun. 3 oct. 2011 13:01

Merci pour vos réponses, on a conctaté notre architecte. Il va venir voire et on verra bien ...