Systeme audio multiroom

Ce forum est dédié à tout ce qui concerne l'informatique, l'électronique et la domotique dans la maison. Hifi, TV, home cinéma, réseau, téléréseau, téléphone, alarme, surveillance. Par ici.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux sujets de l'électronique, l'informatique et la domotique. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
Patientus
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Particulier

Systeme audio multiroom

Messagepar Patientus » mar. 1 nov. 2011 11:38

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un parmi vous connaît le système multiroom de Loewe, le mediacenter : http://www.loewe-fr.com/fr/produits/loe ... enter.html
Si oui, en êtes-vous satisfait ?
Ou recommandez-vous un autre concept ?

Merci pour le partage de vos expériences.
Patientus

flo1981
Pays : suisse
architecte : Grande entreprise générale

Re: Systeme audio multiroom

Messagepar flo1981 » mar. 1 nov. 2011 11:49

Il me semble qu'il n'y a rien d'extraordinaire dans ce produit, il s'agit simplement d'un media center intégré à une télévision permettant de lire tout contenu numérique, il y a pas mal de façon de mettre cela en place.
La base est d'avoir un bon réseau physique si possible (1GB/s), une bonne télévision compatible DLNA, un serveur NAS et on peut déjà faire pas mal de choses

Patientus

Messagepar Patientus » mar. 1 nov. 2011 12:09

flo1981 a écrit :Il me semble qu'il n'y a rien d'extraordinaire dans ce produit, il s'agit simplement d'un media center intégré à une télévision permettant de lire tout contenu numérique, il y a pas mal de façon de mettre cela en place.
La base est d'avoir un bon réseau physique si possible (1GB/s), une bonne télévision compatible DLNA, un serveur NAS et on peut déjà faire pas mal de choses
Hello,
Il s'agit d'un système indépendant d'une TV. Je cherche un système permettant de gérer du multiflux, au-delà de 5, et qui peut être géré de chaque pièce de façon indépendante avec une télécommande, sans recourir à un branchement de PC.
Un bon réseau et une TV DLNA avec NAS, c'est mon installation actuelle, c'est sympa, mais je rencontre bien des problèmes. Par exemple, le DLNA de la TV n'a pas un nombre de codecs suffisants. Je peux supplémenté avec des extensions de mon NAS Synology qui a également des codecs intégrés, mais cela reste en dessous de mes attentes.

Zebulon
Type de projet : Aucun

Messagepar Zebulon » mar. 1 nov. 2011 13:10

Pourquoi ne pas utiliser une Squeezbox de logitech? en plus le serveur est compatible pour les synology et il y a excellent programme (Ipeng) qui permet de commander tout cela via un iphone ou un ipad.

deejayprod
Lieu du projet : Farvagny
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Date estimée de remise des clés : 30 juin 2011

Messagepar deejayprod » mar. 1 nov. 2011 17:22

pareil...squeezebox ou sonos

le reste c'est l'age de la pierre niveau codecs..dans le loewe, t'aura rien de plus qu'avec un dlna....

pour ma part, j'avais envisagé du sonos, mais la pour l'instant je tourne avec un squeezebox version light...

vu les avancées dans le domaine et apple qui pousse avec airplay notamment au niveau de la vidéo et des constructeurs hifi qui suivent (les nouveaux receivers denon sont compatible airplay)....je préfère attendre un peu.....

le top serait des sonos avec support de la vidéo HD :D
Image

Kouki
Lieu du projet : Echallens
EG/Architecte : Brunner&Carrard à Yverdon-Les-Bains
Date estimée de remise des clés : 16 novembre 2011
Description du projet : Appartement PPE 120m^2

Messagepar Kouki » mar. 1 nov. 2011 20:37

Quelqu'un a les différentes valeurs de résolutions et bandes passantes de ces systèmes (dlna, airplay, sonos,...) pour comparer ?
(oui j'ai la flemme de chercher :D )

seb@leon
Type de projet : Aucun
Date estimée de remise des clés : 31 juillet 2008
Label : Cat B selon SIA 2031
Description du projet : Maison ossature bois construis en 2008 - 3 niveaux - Domotique KNX -BKS - Panneaux solaire eau chaude - Panneaux photovoltaïque

Messagepar seb@leon » mer. 2 nov. 2011 10:19

Euh franchement on joue pas dans la même cour avec Squeezbox et Sonos.

Pour avoir une squeezbox, c'est très sympa, rigolo, mais bon on fait pas du vrai multiroom, en plus j'ai quelques problèmes la squeezbox se déconnecte quand même fréquemment en wifi.

Sonos est pensé et fait pour du multiroom.
Maison ossature bois construis en 2008 - 3 niveaux - Domotique KNX -BKS - Panneaux solaire eau chaude - Panneaux photovoltaïque

Patientus

Messagepar Patientus » sam. 5 nov. 2011 12:01

Hello,
En effet, Sonos est dédié au multiroom. Mais vous conviendrez que la différence de prix entre Sonos et le mediacenter de Loewe est monstrueuse. OK, il y a le design, que j'adore chez Loewe ceci dit en passant, mais bon, c'est pas tout. J'apprécie sur le mediacenter la connectique ethernet. Faut que je trouve quelqu'un qui puisse témoigner sur une installation Loewe pour se faire une idée plus précise. Je vais scruter sur des forums audio, sait-on jamais.

Akim
Administrateur du site
Lieu du projet : Siviriez
EG/Architecte : Kaspar Architectes
Budget : 60kCHF
Label : Minergie-P
Description du projet : Transformation d'un atelier et une cave en 2pce type loft
Esprit contemporain et haut standing dans villa Minergie-P

Messagepar Akim » sam. 5 nov. 2011 12:32

Hello.

J'ai :

Un Squeezebox Boom
Deux Squeezebox Radio
Un Squeezebox Transporter
Un Squeezebox Duet

Le seul produit qui me pause un problème d'utilisation c'est le Squeezebox Controller livré avec le Duet.

Il y a sur android une application Squeezebox fournie par Logitech. Mais il y a encore mieux, c'est Squeezebox Commander qui est payant, mais bien plus souple et pratique. POur iPhone il y a aussi un lot d'applications compatible.

Le multiroom est très bien supporté par Squeezebox. Il y a une option de synchroniser les différents appareils. On peut donc avoir tout synchronisé, seulement une partie, ou rien du tout. Ca marche impeccable. Je m'en sers comme ça tous les jours.

Toutes mes boxs sont en Wifi. Je n'ai JAMAIS de déconnexion. Là je pencherais plus pour une mauvaise config du wifi, ou pour des mauvais AP ou encore pour un signal trop faible. Chez moi, ça ne déconnecte JAMAIS.

Je ne suis fait un NAS maison basé sur Linux avec squeezeCenter dessus, et toute ma musique. Mais il est en effet possible d'acheter du Synology et du QNAP, voire du READYNAS, et d'installer dessus le SqueezeCenter s'il ne l'est pas déjà.

Perso, je suis convaincu par ces produits SlimDevices (nom des créateurs, que Logitech a racheté)... J'ai ramené le boom, le transporter et un des radios lors de mon dernier voyages aux US :-) Bon prix, avec un $ à 0.88 :D

Et pour ceux qui aime la bonne musique, http://www.cinemix.us :-) C'est finalement ce que j'écoute le plus avec mes squeezebox synchronisées dans toute la maison :D

Patientus

Messagepar Patientus » sam. 5 nov. 2011 12:38

Mon coeur commence gentiment à pencher vers Squeezebox ... ;)