Humidité intérieure...

Discutons ici de tout ce qui concerne le chauffage de l'eau sanitaire, ou de la maison... Panneaux thermiques, photovoltaïques, PAC, gaz, mazout, bois... Tout y est.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant le chauffage et les énergies installées et utilisées dans vtore projet. Tout autre sera déplacé ou supprimé
myhome
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Humidité intérieure...

Messagepar myhome » dim. 15 avr. 2012 10:07

Bonjour,

J'ai exacement le même problème que vous dans un locatif Minergie. Le taux d'humidité esr proche de 30% ce qui est beaucoup trop bas. Etant donné que le système fonctionne pour tous les appartements de la même manière, je n'ai pas la possibilité de régler le débit d'air ...

Pour le moment, je n'ai pas encore trouvé de solution pour compenser la perte d'humiditée.

a060355
Pays : CH
Type de projet : Construction
architecte : Autoconstruction
EG/Architecte : Villvert
Budget : 1'300'000
Date estimée de remise des clés : 27 février 2010
Label : Minergie
Description du projet : Villa 156M2, chauffage pellet avec fourneau 3 - 13 KW.
Combinaison avec soalire thermique, 9,3M2 et photovltaïque 16M2.
Coûts annuel d'utilisation inférieur à 400.-Frs, électricité comprise.
önergie selon norme 380/1 effective, 22KW/h par M2
Type d'utilisateur: : Commerçant

Re: Humidité intérieure...

Messagepar a060355 » lun. 6 août 2012 11:58

Juste pour compléter les discussions, sur une construction Minergie, il ne sert à rien de poser un humidificateur, la ventilation ne ferra qu'emporter l'humidité produite à grand frais !
Baisser la VMC, il suffit de tourner à petite vitesse constamment, été comme hiver, Pas de bruit, pas de courant d'air.
Le problème se pose uniquement en hiver, l'humidité étant liée à la température. Pas de problème comme dit plus haut, le corps humain vit très bien avec ou peu d'humidité.
Tenir une température asser basse permets de limiter ce phénomène.