PAC + Panneaux solaire.

Discutons ici de tout ce qui concerne le chauffage de l'eau sanitaire, ou de la maison... Panneaux thermiques, photovoltaïques, PAC, gaz, mazout, bois... Tout y est.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant le chauffage et les énergies installées et utilisées dans vtore projet. Tout autre sera déplacé ou supprimé
Philouz
Pays : Suisse
Lieu du projet : Champlan
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Prologis
Type d'utilisateur: : Particulier

PAC + Panneaux solaire.

Messagepar Philouz » sam. 13 avr. 2013 11:53

Bonjour,

je suis completement novice dans se domaine et j'aurais une question au sujet des panneaux solaire. 8-)

Si j'ai bien compris, les panneaux solaire c'est des "tuyaux" ou de l'eau (ou autre liquide) circulant dedant et qui chauffe avec le soleil.?!

Donc si j'en déduit, la pac tournera/consommera moins d'énergie que si il n'y aurais pas de panneaux solaire.

Merci de m'éclairer là-dessus. ;)

Utilisateur supprimé

Re: PAC + Panneaux solaire.

Messagepar Utilisateur supprimé » dim. 14 avr. 2013 08:36

Oups !je ne fais plus partie de ce forum sauf que l'admin ne veut pas le comprendre !!!
Dernière modification par Utilisateur supprimé le dim. 27 déc. 2015 09:41, modifié 1 fois.

kiwi22

Messagepar kiwi22 » mar. 16 avr. 2013 22:04

Es-tu sûr que tes panneaux solaires ne sont pas pour le chauffage de l'eau plus tôt?

epfyffer

Messagepar epfyffer » sam. 20 avr. 2013 14:36

les cpateurs thermiques (panneaux solaires pour chauffer l'eau) peuvent être posés pour avoir un rendement max en hiver, en les inclinant à 60° environ. Ainsi, en hiver, quand le soleil est bas, il viendra frapper à angle droit sur les capteurs. De plus, la pente évitera que la neige ne recouvre les capteurs. Finalement, cette pente permettra d'éviter partiellement les surchauffes en été car le soleil ne tapera pas à angle droit contre les panneaux, ça chauffera moins.