Messagepar Invité » sam. 21 sept. 2013 09:26
Hello. C'est plus compliqué que le 80% de la valeur de l'immeuble. La commission se base sur l'estimation de l'ECA pour ce qui est de la maison et sur la valeur d'achat du terrain. Comme pour moi l'ECA n'avait pas encore fait l'estimation, la commission m'a demandé d'envoyer le décompte de ce que j'avais payé pour le terrain, l'EG, etc. L'estimation est assez inférieure au prix que j'ai payé, c'est pourquoi je parlais de 80%. Mes voisins ont téléphoné à la commission pour savoir et il leur a été répondu que l'estimation fiscale était basée sur la valeur d'achat/vente un point c'est tout. Donc, tout n'est pas compté. Avoir un estimation fiscale faible permet de payer moins d'impôts fonciers, mais peut être très pénalisante lors de la revente à cause de l'impôt sur le gain immobilier. Sans en être sûr, je crois aussi que lors d'une vente forcée, la maison ne peut être vendue en dessous de l'estimation fiscale. Pour être sûr de tout ça, il faudrait s'adresser directement à la commission, mais, ces derniers, ne sont pas très "sympas". J'ai attendu 18 mois l'estimation fiscale du terrain et chaque fois que je demandais où ça en était, on me répondait un truc du genre "ce sera quand ce sera".