C'est effectivement le cas...Maidec a écrit :emprunter sans construire, la part de fonds propres doit être de 50% et non de 20%.
Walky a écrit :C'est effectivement le cas...Maidec a écrit :emprunter sans construire, la part de fonds propres doit être de 50% et non de 20%.
Moi j'avais une promesse de vente à durée d'un an pour monter le projet, et finalisé qu'aux conditions d'obtenir un crédit hypothécaire et d'obtenir aussi le permis de construireVitamineb12 a écrit :Walky a écrit :C'est effectivement le cas...Maidec a écrit :emprunter sans construire, la part de fonds propres doit être de 50% et non de 20%.
Oui c'est le cas mais il y a une variante:
Nous avons acheté notre terrain sans projet de construction, toutes les banques nous demandaient du 50 %, sauf une qui a voulu jouer le jeu....
La raiff. nous a proposé de mettre 25% de fond propre et de mettre en gage le 3ème plilier ou le 2ème pour les 25% manquants.
La condition: avoir une projet de construction dans les 3 ans à venir ou alors la mise en gage tombait dans les bras de la banque pour combler ces fameux 25% manquants.
Pour finir ça revient quand même au même résultat...
Votre idée d'acheter le terrain avant est bien mais n'oubliez pas que ça va vous rajouter des charges et du coup moins de possibilités d'économie.
Par contre l'avantage, si le prix terrain monte entre le moment de votre achat et celui de votre projet, la banque pourra augmenter votre demande de crédit. C'est ce qui c'est passé pour nous, mais je ne pourrais pas t'expliquer pourquoi car j'ai pas compris grand chose
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités