Trimble sketchup

Vous ne savez pas par où commencer, ou au contraire vous êtes au courant, venez en parler ici.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussiosn relatives à la préparation et à la planification d'un projet. Tout autre sujet sera supprimé ou déplacé.
jaqpot
Pays : Suisse
Lieu du projet : Glâne
Type de projet : Construction
Date estimée de remise des clés : 31 décembre 2014
Description du projet : Villa familiale
Type d'utilisateur: : Particulier

Trimble sketchup

Messagepar jaqpot » lun. 6 janv. 2014 17:32

Bonjour,

Ces deux dernières années, j'ai pris le temps de dessiner notre maison, plus ou moins en détails. J'ai surtout appris à utiliser Sketchup, un logiciel de dessin en partie gratuit. Je vous recommande ce programme très simple à utiliser.

De plus, couplé à un logiciel de rendu photo-réaliste, il vous permettra p-e de vous aider dans vos choix de décoration.
Ci-dessous un exemple : une cuisine de Sanitas Troesch que nous aimons bien et que j'ai reproduit/adapté à notre projet avec sketchup et Indigo Renderer. (Y compris le carrelage)

La cuisine en question
cuisineTroesch.jpg
la vrai cuisine
cuisineTroesch.jpg (39.71 Kio) Consulté 5326 fois
La cuisine adaptée
cuisine2.jpg
cuisine2.jpg (27.91 Kio) Consulté 5326 fois
cuisine1.jpg
cuisine1.jpg (24.63 Kio) Consulté 5326 fois
Je n'ai pas fait grand chose pour arrivé à ce résultat. Si vous souhaitez obtenir des rendu photos avec sketchup -> utilisez Indigo Renderer ! Il est facile d'importez des textures en vous basant sur des images de vos produits que vous trouverez sans doute sur le site du fabricant (carrelage, parquet, lambris, granit).

Voilà, j'espère que cette cuisine ne sera pas trop chère, et qu'elle sortira de mon monde imaginaire ! :?

Ah oui, un détail, pour générer ce genre de rendu, l'ordinateur travaille toute la nuit !

cris1977
Lieu du projet : Basse-Nendaz
Type de projet : Construction
EG/Architecte : -
Budget : 790000
Date estimée de remise des clés : 06 décembre 2014
Description du projet : Construction d'une villa familiale en béton, maçonnerie et toiture 2 pans avec couvert à voiture et terrasse couverte.
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Trimble sketchup

Messagepar cris1977 » lun. 6 janv. 2014 21:25

Bravo, super rendu et des images qui permettent de se rendre vraiment compte des volumes et espaces...
Bravo, très beau boulot... Tu en a du passer du temps!
21.10.13: Achat terrain
29.11.13: Mise enquête BO
24.02.14: Autor. de constr.
23.04.14: Début terrassement
05.05.14: Début gros-oeuvre
14.07.14: Hors d'eau
25.07.14: Hors d'air
01.09.14: Chape
06.12.14: Déménagement

http://maisoncridamimame.blogspot.ch/

Alsa Inside
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Commerçant

Re: Trimble sketchup

Messagepar Alsa Inside » lun. 6 janv. 2014 21:47

Très beau boulot... Félicitation!
Je connais beaucoup de cuisiniste qui avec des programmes de pros n'arrivent pas à un tel résultat!

Si jamais pour l'électroménager, je peux peut-être te proposer quelque chose qui rentre dans ton budget si au cas où... Je représente les marques Teka, Küppersbusch et Frecan!

Bonne continuation!