Ces deux dernières années, j'ai pris le temps de dessiner notre maison, plus ou moins en détails. J'ai surtout appris à utiliser Sketchup, un logiciel de dessin en partie gratuit. Je vous recommande ce programme très simple à utiliser.
De plus, couplé à un logiciel de rendu photo-réaliste, il vous permettra p-e de vous aider dans vos choix de décoration.
Ci-dessous un exemple : une cuisine de Sanitas Troesch que nous aimons bien et que j'ai reproduit/adapté à notre projet avec sketchup et Indigo Renderer. (Y compris le carrelage)
La cuisine en question La cuisine adaptée Je n'ai pas fait grand chose pour arrivé à ce résultat. Si vous souhaitez obtenir des rendu photos avec sketchup -> utilisez Indigo Renderer ! Il est facile d'importez des textures en vous basant sur des images de vos produits que vous trouverez sans doute sur le site du fabricant (carrelage, parquet, lambris, granit).
Voilà, j'espère que cette cuisine ne sera pas trop chère, et qu'elle sortira de mon monde imaginaire !

Ah oui, un détail, pour générer ce genre de rendu, l'ordinateur travaille toute la nuit !