Demande de renseignements sur Swisshaus

Ce forum est dédié à la publication de couacs et bévues liés exclusivement à vos projets
Règles du forum
Les informations postées sur ce forum doivent être relatives à votre propre projet. Ce forum n'a pas pour but de devenir une tribune pour les perles et autres problèmes trouvés sur le web, ou diffusé par ouïe-dire.
Sushis
Pays : CH
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Budget : 700'000.--
Date estimée de remise des clés : 28 février 1970
Type d'utilisateur: : Particulier

Demande de renseignements sur Swisshaus

Messagepar Sushis » jeu. 17 avr. 2014 15:04

Bonjour,

Nous avons un projet de construction et avons flashé sur un modèle Swisshaus. Je suis bien consciente que nous sommes confrontés à toutes sortes de problèmes lors d’une construction.

Je souhaiterai savoir si qqun a déjà construit avec Swisshaus et de quelle manière s’est déroulé la construction, le suivi du chantier, le respect des délais, le choix des matériaux, les dépassements de budget, etc. ?

Merci beaucoup et au plaisir je l’espère de vous lire ?

Akim
Administrateur du site
Pays : Suisse
Lieu du projet : Siviriez
EG/Architecte : Kaspar Architectes
Budget : 60kCHF
Label : Minergie-P
Description du projet : Transformation d'un atelier et une cave en 2pce type loft
Esprit contemporain et haut standing dans villa Minergie-P

Re: Demande de renseignements sur Swisshaus

Messagepar Akim » sam. 19 avr. 2014 12:04

Hello.

Dangereux ton pseudo, tu vas te faire manger !!! ;-)

Une petite recherche sur le forum donne ceci: search.php?keywords=Swisshaus

Si tu n'y as pas jeté un oeil, je te propose de le faire. Tu trouveras probablement déjà quelques avis sur la question. Ensuite n'hésite pas à revenir ici pour demander des compléments d'information si tu estimes que les messages déjà existant n'apporte pas les réponses que tu attends :)

Bon courage dans ton projet.

KELL

Messagepar KELL » mer. 23 avr. 2014 11:24

J’ai construit avec Swisshaus et je vous assure que ce n’est pas de tout repos. Non seulement ils n'ont pas été apte de construire une maison dans les règles de l'art, mais en plus ils ont abandonné mon chantier au stade de gros oeuvre.

Je suis en procès avec cette société depuis 2009 et ce n’est de loin pas terminé, car les procédures judiciaires sont longues (expertises, avocats, tribunal, juge de paix, etc.) – pour info, je suis à Fr. 115'000.— de frais d’avocat, expertises et tribunal).

Pour résumer notre construction, à chaque pluie, les sous-sols étaient inondés ainsi que toutes les pièces de l’étage supérieur.

Lors de ma prochaine connexion sur le site, je donnerais un peu plus de détails et je posterais quelques photos pour vous faire une petite image visuelle de mon chantier.

Je suis très contente qu’il y a un site qui permet d’informer les bonnes expériences, mais également les mauvaises (voire très mauvaises) expériences.

Je profite de l’occasion pour souhaiter beaucoup de courage aux personnes qui sont également dans cette situation.

Akim
Administrateur du site
Lieu du projet : Siviriez
EG/Architecte : Kaspar Architectes
Budget : 60kCHF
Label : Minergie-P
Description du projet : Transformation d'un atelier et une cave en 2pce type loft
Esprit contemporain et haut standing dans villa Minergie-P

Messagepar Akim » mer. 23 avr. 2014 12:34

Bonjour Kell,

Je suis navré d'apprendre ta mésaventure. En effet, tu peux partager ici ton expérience, tant que ça reste dans le domaine des faits et du concret, et qu'on ne dérive pas sur l'émotionnel et la calomnie. Et je voulais relever que ton message respecte tout à fait ce principe, et en tant qu'administrateur, je t'en remercie :)

Bon courage dans ton combat. J'espère que tu finiras pas obtenir réparation.

davidbiscuit

Messagepar davidbiscuit » jeu. 12 juin 2014 13:52

Bonjour, de notre coté nous avons signé avec Swisshaus et ça se passe plutôt bien pour le moment. (bon ok, la maison n'est pas encore en phase de construction, mais on a déposé la demande de permis) il suffit de taper un peu du poing sur la table pour que tout le monde fasse son travail. Il y a un manque de personnel à la succursale d'Yverdon ce qui pose quelques soucis au niveau des délais de réponse à nos questions, mais en insistant et en restant polis, on obtient ce qu'on veut sans trop s'énerver ;o)
Nous avons choisi un petit modèle de maison et avons ajouté beaucoup de plus-values... avec un modèle plus grand vous aurez droit à plus de budget pour presque tous les secteurs donc c'est pas plus mal.
Voilà en espérant avoir aidé un peu au moins, bonne continuation

Seephora
Lieu du projet : Yverdon
EG/Architecte : Swisshaus
Description du projet : Construction d'une villa individuelle à Yverdon.

Messagepar Seephora » jeu. 3 juil. 2014 16:18

Nous construisons avec eux (succursale d'Yverdon) et pour l'instant très contents (ils ont repris notre projet car nous avons dû laisser tomber le 1er architecte qui nous avait fait les plans...franchement grande efficacité et réactivité de Swisshaus!)