Jumbo : concours de Noël - Votez pour nous ! :-)

Ce forum est dédié aux discussions des piliers de bar. tous les sujets y sont admis, sauf ceux qui portent atteinte à la dignité, ou qui violent les lois de la Suisse ou de la France.
catwalk01
Lieu du projet : Canton de Fribourg
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : AGV Construction
Date estimée de remise des clés : 18 septembre 2010
Description du projet : Villa personnalisée de 5 pièces et demi sur un terrain de 790 m2. Construction mixte : maçonnerie et bois aggloméré de type "Homogen".

Jumbo : concours de Noël - Votez pour nous ! :-)

Messagepar catwalk01 » lun. 12 déc. 2011 08:05

Bonjour !

J'espère que tout le monde va bien par ici et que de beaux projets s'annoncent pour 2012.

Pour nous, déjà un an et quelques mois que nous sommes dans notre maison. Que le temps passe vite ...

Quoi de neuf ?

Et bien, nous avons eu l'occasion d'acheter un adoucisseur d'eau à un prix très intéressant à une connaissance. L'eau dans la région du Gibloux est très calcaire et il devenait urgent de prendre des mesures.

Notre local technique étant très petit, le choix de l'adoucisseur n'a pas été facile. Par chance, nous avons pu avoir un adoucisseur de la marque Permo (Permo data blue) qui convient parfaitement à notre besoin et la place que nous avons dans le local. Si vous voulez plus d'info, n'hésitez pas à me dire.

Le peintre a fait les dernières retouches et a également peint notre garage. Nous avons pu installer des étagères tout le long des murs et cette pièce est enfin rangée !

Sinon, la période de Noël nous permet de décorer un peu ... beaucoup la maison !

Jumbo faisant un concours du plus beau sapin, nous nous sommes amusés à en faire un dedans et un dehors. Vous pouvez donc voter pour nous !

Pour ceux qui votent, vous pouvez gagner des bons d'achat Jumbo. Soit, 1er prix = CHF 1 000.- / 2ème prix = CHF 750.- / 3ème prix = CHF 500.-

Nos projets sont les suivants :

"The flying Christmas tree" : page 6

http://xmas.jumbo.ch/index.php?id=proje ... 63&group=6

=> il s'agit de celui de dehors. Pour la petite histoire, il s'est bel et bien envolé ! Grâce aux dalles que nous n'avons ... pas vendues, nous avons pu l'arrimer fermement au sol !

"Mambo Sapin" : page 10 => celui de dedans ... Paco le Dalmatien s'est déjà occupé de "croquer" Joseph de la crèche Fisherprice !

http://xmas.jumbo.ch/index.php?id=proje ... 7&group=10

Voilà ... merci à toutes les personnes qui voteront pour nous et j'espère que l'un d'entre vous gagnera un prix.

Belles fêtes de fin d'année !

Ladybird
Pays : Suisse
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Flexome
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Jumbo : concours de Noël - Votez pour nous ! :-)

Messagepar Ladybird » lun. 12 déc. 2011 10:10

Contente de te relire !!!

J'ai voté pour tes 2 projets 8-) !!

Concernant ton adoucisseur d'eau, je me suis tjs demandée si c'était vraiment bien d'enlever tous les "bons" éléments dans l'eau du robinet ? Ici aussi, eau très très calcaire... Vois-tu une différence quand tu la bois (goût, odeur) ?

ps : excellent tes chaises de bar Père Noël :lol: !!
Image

Vitamineb12
Pays : CH
Lieu du projet : VD
Type de projet : Construction
Date estimée de remise des clés : 16 juin 2012

Messagepar Vitamineb12 » lun. 12 déc. 2011 10:58

Te revoilà ;)

J'ai voté aussi .

@Ladybird: concernant l'adoucisseur d'eau, je suis du même avis que toi du fait qu'on enlève certains minéraux de l'eau qu'on boit et rajoute du sel en même temps.
C'est pourquoi, j'ai voulu prévoir un départ d’eau froide pour la cuisine ‘’ non adoucie" . J'espère avoir fait le bon choix.
Image

Ladybird

Messagepar Ladybird » lun. 12 déc. 2011 13:25

Vitamineb12 a écrit :Te revoilà ;)

J'ai voté aussi .

@Ladybird: concernant l'adoucisseur d'eau, je suis du même avis que toi du fait qu'on enlève certains minéraux de l'eau qu'on boit et rajoute du sel en même temps.
C'est pourquoi, j'ai voulu prévoir un départ d’eau froide pour la cuisine ‘’ non adoucie" . J'espère avoir fait le bon choix.
Ah c'est possible ça !! Excellent !! bon pour nous, ce n'est pas du tout au budget donc on peut même pas se poser la question :P :roll: ...
Image

Vitamineb12
Pays : CH
Lieu du projet : VD
Date estimée de remise des clés : 16 juin 2012

Messagepar Vitamineb12 » lun. 12 déc. 2011 14:01

Ladybird a écrit :

J'ai voté aussi .

Ah c'est possible ça !! Excellent !! bon pour nous, ce n'est pas du tout au budget donc on peut même pas se poser la question :P :roll: ...
Rien ne t'empêche de prévoir un départ d'eau froide séparée , cela ne coûte pas très cher et d' installer l'eau adoucie quand ton budget le permettera
Image

Ladybird

Messagepar Ladybird » lun. 12 déc. 2011 14:09

Vitamineb12 a écrit :
Ladybird a écrit :

J'ai voté aussi .

Rien ne t'empêche de prévoir un départ d'eau froide séparée , cela ne coûte pas très cher et d' installer l'eau adoucie quand ton budget le permettera
Bonne idée !!! Merci pour cette précieuse info :D !
Image

leclubdes5
Pays : suisse
Lieu du projet : la Glâne
Description du projet : Villa mitoyenne, entièrement excavée, 4chambres à coucher, 3 salles de bain.

Messagepar leclubdes5 » lun. 12 déc. 2011 14:11

voilà voté :D bonne chance

apcf
Lieu du projet : bramois
Date estimée de remise des clés : 31 juillet 2011
Description du projet : maison mitoyenne par le couvert à voiture de 160m2 5,5 pièces. Début des travaux septembre 2010; fin juillet 2011.

Messagepar apcf » lun. 12 déc. 2011 17:10

+ un vote

catwalk01
Lieu du projet : Canton de Fribourg
EG/Architecte : AGV Construction
Date estimée de remise des clés : 18 septembre 2010
Description du projet : Villa personnalisée de 5 pièces et demi sur un terrain de 790 m2. Construction mixte : maçonnerie et bois aggloméré de type "Homogen".

Messagepar catwalk01 » lun. 12 déc. 2011 17:35

Merci pour vos votes ! :-) C'est cool !

Pour l'adoucisseur, j'avoue n'avoir vu aucune différence entre avant et après ! Pour moi, l'eau est toujours très bonne et n'a aucun goût salé.

Concernant les impacts sur la santé, je pense qu'il est quasiment nul étant donné qu'on boit de l'eau également ailleurs qu'à la maison.

C'est surtout l'impact du calcaire sur les installations qui me faisaient du souci. Il n'y a rien de tel pour te bousiller une machine à laver par exemple ...

En tout cas, je pense que l'investissement en vaut la peine si l'eau est très calcaire.
Dernière modification par catwalk01 le lun. 12 déc. 2011 17:42, modifié 1 fois.

Scratina
Lieu du projet : Jura
Description du projet : Maison sur pilotis, ossature bois
C'est parti !

Messagepar Scratina » lun. 12 déc. 2011 17:38

C'est fait ! Bonne chance à vous 2 !