Cherchons architecte-paysagiste

Jardin, terrasse, piscine etc... tout ce qui n'entre pas dans votre maison
Règles du forum
Ce forum est réservé aux discussions sur le thème de l'aménagement extérieur. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
isabellefiera
Pays : Suisse
Lieu du projet : Massonnens
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Isofutur
Budget : 850000
Date estimée de remise des clés : 07 juillet 2012
Description du projet : 2ème maison à Massonnens. Maison ossature bois entièrement excavée, PAC. Emménagement le 7 juillet 2012.
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Cherchons architecte-paysagiste

Messagepar isabellefiera » mer. 7 déc. 2011 14:13

Merci beaucoup pour la proposition, mais c'est un peu trop tard malheureusement... Finalement nous avons travaillé avec Dessine-moi un jardin et avons un avant-projet à la hauteur (même au-delà) de nos attentes ! Mais merci quand même :)

nono
Lieu du projet : Bulle
Date estimée de remise des clés : 01 septembre 2012
Description du projet : Maison de style contemporain

Messagepar nono » lun. 12 déc. 2011 23:46

isabellefiera a écrit :Merci beaucoup pour la proposition, mais c'est un peu trop tard malheureusement... Finalement nous avons travaillé avec Dessine-moi un jardin et avons un avant-projet à la hauteur (même au-delà) de nos attentes ! Mais merci quand même :)
Bonjour,

J'ai suivi ce sujet avec intérêt car je vais devoir trouvé un paysagiste voir un concepteur comme toi.

Pourrais tu me donner qq indications sur la taille de ton jardin, le coût pour la réalisation d'un concept, suivi et s'il te conseille ou oriente vers des paysagistes pour la réalisation.

Merci d'avance.

Meilleures salutations.

isabellefiera
Lieu du projet : Massonnens
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Isofutur
Budget : 850000
Date estimée de remise des clés : 07 juillet 2012
Description du projet : 2ème maison à Massonnens. Maison ossature bois entièrement excavée, PAC. Emménagement le 7 juillet 2012.

Messagepar isabellefiera » mer. 14 déc. 2011 09:27

Alors en ce qui nous concerne, la parcelle fait 1053 m2. Nous avons demandé un concept global (donc comme il devrait être une fois tous les travaux exécutés), afin que nous ayons une "ligne de conduite" à suivre. Nous sommes parfaitement conscients que tout ne pourra être fait dans la première année, le budget pour les aménagements extérieurs étant limité :P

L'avant-projet nous a coûté Fr. 3000.- et peut servir de base de travail pour la suite. Il est clair que cela n'équivaut pas le projet complet, dont j'ignore le coût, et qui comprend toutes les indications, estimations et conseils nécessaires à l'exécution des travaux. Tu trouveras sur le site de dessine-moi un jardin toutes les explications, étape par étape.

Cependant, à mon avis, les informations que nous avons sur l'avant-projet nous permettront sans problème de demander des devis à des paysagistes de notre choix. Il est vrai qu'après il y aura des différences entre le projet de l'architecte-paysagiste et le rendu final, puisque nous n'avons pas, par exemple, la liste des plantations. Mais tu peux toujours demander des choses par après et ce sera facturé à l'heure (d'après ce que j'ai compris).

A ta dispo pour des renseignements complémentaires (aussi en MP) :D

nono
Lieu du projet : Bulle
Date estimée de remise des clés : 01 septembre 2012
Description du projet : Maison de style contemporain

Messagepar nono » mer. 14 déc. 2011 22:50

Merci pour ces précieuses infos. L'idée d'un concept global réalisé par un pro me plait bcp. Comme tu l'as bien relevé, cela permet de se tenir à une ligne de conduite, surtout si on ne peut pas tout investir dès le départ.

Bon courage pour tes aménagements ! :)

Je ne manquerai pas de te contacter si nécessaire.

Merci.