Règlage de la VMC en hiver

Discutons ici de tout ce qui concerne le chauffage de l'eau sanitaire, ou de la maison... Panneaux thermiques, photovoltaïques, PAC, gaz, mazout, bois... Tout y est.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant le chauffage et les énergies installées et utilisées dans vtore projet. Tout autre sera déplacé ou supprimé
Akim
Administrateur du site
Pays : Suisse
Lieu du projet : Siviriez
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Kaspar Architectes
Budget : 60kCHF
Label : Minergie-P
Description du projet : Transformation d'un atelier et une cave en 2pce type loft
Esprit contemporain et haut standing dans villa Minergie-P
Type d'utilisateur: : Particulier

Règlage de la VMC en hiver

Messagepar Akim » lun. 19 déc. 2011 14:19

Bonjour,

Petit retour d'info. Comme ma maison est étanche, j'ai essayé de mettre la VMC à 0 pendant la nuit, et le reste du temps je la laisse sur 1 (elle a 3 niveaux) comme je vis seul.

Hé bien j'ai réalisé, après plusieurs jours d'essai, que d'éteindre la VMC pendant la nuit est un mauvais calcul. En effet, ma maison est plus froide le matin quand la VMC est éteinte la nuit, que si la VMC est sur 1 pendant la nuit... Du moins, c'est l'impression que j'ai. Il faudrait que j'organise un relevé de températures sur un mois pour entre être sûr. Et encore. C'est pas facile puisque dès qu'il ya un rayon de soleil, la température monte.

Invité

Re: Règlage de la VMC en hiver

Messagepar Invité » mar. 20 déc. 2011 10:37

Mesure plutôt la chute de température entre des heures identiques.

Akim
Administrateur du site
Pays : Suisse
Lieu du projet : Siviriez
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Kaspar Architectes
Budget : 60kCHF
Label : Minergie-P
Description du projet : Transformation d'un atelier et une cave en 2pce type loft
Esprit contemporain et haut standing dans villa Minergie-P
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Règlage de la VMC en hiver

Messagepar Akim » jeu. 22 déc. 2011 15:13

Bonne idée. En effet. J'ai une station météo avec port série que je dois installer depuis un an .... :(

Bon, quand l'appart. sera fait et que je serai proprio, j'aurai tout le loisir de reprendre tous ces petits projets restés en suspens :)